EasyLi poursuit sa montée en puissance

Créée en 2011 par trois  managers expérimentés  issus de groupes leaders du secteur des batteries de haute  technologie, l’ex start-up  easyLi surfe aujourd’hui sur un  marché extrêmement porteur  et affiche de fortes ambitions  de développement en France  et à l’international.

François Barsacq, ancien directeur de l’activité de batterie chez Saft de se lancer dans l’aventure start-up. Avec deux partenaires, ils créent easyLi, une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes batteries pour véhicules  électriques et des solutions de stockage d’énergie renouvelable clé-en-main. Mov’eo leur permet de cofinancer un business plan et les encourage à se rapprocher de l’incubateur ESSEC – Centrale au CNIT.

En 2011, ils installent leur atelier de R&D et de  prototypage près de Tours, avant de s’agrandir  dès 2013 avec l’ouverture d’un site de production  de 600m² à Châtellerault. « À l’époque, financer  une entreprise industrielle en France était compliqué… Mov’eo a suggéré de déposer un dossier Label Entreprise Innovante des Pôles (EIP), que nous  avons obtenu. C’est une belle visibilité qui nous a permis de communiquer ».

L’entreprise, qui compte plus de 30 collaborateurs, conçoit, industrialise et fabrique sur son site industriel français des batteries et des systèmes d’énergie embarqués. Pour le marché de la mobilité électrique  légère : scooters, vélos, triporteurs, engins de manutention, etc.

François Barsacq est un patron heureux. Après des débuts prometteurs, son entreprise, spécialisée dans la fabrication de batteries au lithium à grande capacité est aujourd’hui en pleine expansion.


« Grâce à Mov’eo notre start-up technologique est devenues une entreprise industrielle créatrice d’emplois » 

François Barsacq, Président d’easyLi

 

Book 2019 des Produits issus des projets R&D & Success Stories de Mov’eo