Voiture connectée : DRUST dévoile sa nouvelle offre 100 % B2B

Dans la continuité de sa stratégie mise en place en 2014, DRUST annonce se consacrer aux besoins des professionnels du secteur Automobile. La solution connectée,développée par l’entrep rise au contact direct de ses utilisateurs, les conducteurs, lui permet aujourd’hui de disposer d’une connaissance et d’une compréhension approfondies du marché. Forts de cette expérience, les trois fondateurs de DRUST lancent une plateforme d’intelligence et proposent à leurs partenaires de co-développer leurs offres de services voiture connectée.

Une offre modulaire qui s’adapte à tous les besoins

Convaincu depuis les premiers jours que la voiture connectée s’écrit aux cotés des acteurs des services automobiles, DRUST invite ses partenaires – constructeurs, équipementiers,réparateurs, assureurs, Smart Cities et grands acteurs de la mobilité – à collaborer avec elle. En véritable « partenaire technologique », l’entreprise propose différentes offres, standard ou sur-mesure, avec un panel de fonctionnalités qui s’adapte à tous les besoins : sélection et transformation des données, personnalisation de l’application ou de l’interface web, intégration de la technologie DRUST en marque blanche, etc. Interfaçable directement sur les serveurs  des constructeurs, connectée via un boîtier branché sur la prise OBD ou directement sur la batterie, leur solution devient compatible avec l’ensemble du parc automobile français.

L’intelligence artificielle au cœur de son offre

L’entreprise dévoile un réel parti pris sur la Data Intelli gence. Ayant dépassé cette fameuse « masse critique » des 1000 utilisateurs actifs dans sa phase de R&D, elle a su développer une expertise dans l’exploitation des données issues de sa solution connectée. Les données « brutes » sont analysées, enrichies puis transformées en données « utiles » afin d’être partagéeset servir le développement de nouvelles offres de services.

C’est avec un véritable laboratoire à ciel ouvert, composé de plus de 1 000 conducteurs connectés que DRUST souhaite faire la différence. L’entreprise propose à ses partenaires de tester et valider leurs nouveaux services directement auprès de ses utilisateurs, via l’application #myDRUST, qu’elle a elle-même développée sur les plateformes Google Play et App Store.

« Nous souhaitons apporter encore plus de valeur à nos partenaires en leur proposant une offre sur-mesure, adaptée à leurs besoins. Notre expertise nous permet d’enrichir leurs propres services dans le domaine de la voiture connectée et de co-construire des solutions innovantes qu’ils pourront mettre sur le marché. »

Michaël Fernandez, CEO et co-fondateur de DRUST

Une nouvelle identité visuelle pour valoriser les données issues de la voiture connectée

DRUST accompagne son évolution stratégique d’une nouvelle identité visuelle. L’objectif est de mettre en avant la connectivité de ses services liés à la mobilité. Les codes typographiques utilisés incarnent cet univers B2B avec l’idée d’une route sur laquelle DRUST s’engage auprès de ses partenaires dans l’écosystème Automobile. Les trois points qui composent le « D » symbolisent la connexion et les données exploitées par l’entreprise tandis que la baseline promet que, dès aujourd’hui, la voiture connectée devient possible – en anglais « Connecting Drivers made possible » Enfin, le paysage colorimétrique, dont « l’asphalte », devient prédominant, s’inscrivant naturellement dans cet environnement technologique à destination des professionnels de l’automobile.

 

À propos de DRUST

Fondée en 2014 par Michaël Fernandez (CEO), Pascal Galacteros (COO) et Florent Pignal (CTO) , DRUST conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles intelligentes pour valoriser les données issues des véhicules connectés. DRUST met à disposition de ses partenaires – constructeurs, équipementiers, réseaux de réparation, assureurs, Smart Cities et grands acteurs dela mobilité – toute son expertise pour co-créer leurs offres de services voiture connectée.

drust.com

 

Source : communiqué de presse DRUST