Un million de trajets partagés avec Karos

Avec 175 000 utilisateurs, Karos – le spécialiste du covoiturage domicile/travail – annonce une croissance de son activité de 8% par semaine depuis 2017. L’application vient d’atteindre le million de trajets partagés

L’application Karos, lancée en 2015, annonce donc près de 19 millions de kilomètres parcourus et l’économie de plus de 2,2 millions de CO2. Les fondateurs de cette solution visant à faciliter le covoiturage courte distance estiment avoir créé « un nouveau réseau de transport collectif » avec plus de 50% de trajets de type domicile-travail.

« Nous sommes très fiers d’atteindre ce résultat. C’est une consécration et un aboutissement de nos investissements. Bien sûr il reste beaucoup à faire pour démocratiser le covoiturage domicile-travail et convertir le plus possible d’automobilistes à la pratique »

Olivier Binet, président et co-fondateur de Karos

Comptant aujourd’hui plus de 175 000 utilisateurs, Karos enregistre une augmentation de son activité de 8% par semaine depuis deux ans. Pour la start-up, le covoiturage génère deux principaux avantages : un gain de temps (56 minutes par jour en moyenne) et un gain en pouvoir d’achat estimé à 864€ par an.

 

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

 

Source : mobilitesmagazine.com - 7 février 2019