MondialTech: WeNow offre à ses visiteurs une expérience d’écoconduite virtuelle inédite pour les sensibiliser à l’impact carbone de leur mobilité

Rouler durable, c’est fun ! C’est l’expérience que vous pouvez vivre sur le stand WeNow au salon Mondial Tech, du 2 au 6 octobre. Spécialisés dans la greentech et la mobilité connectée, les « trublions de la mobilité verte » démontrent qu’il est possible d’agir pour la planète au volant de sa voiture et d’y prendre plaisir.

C’est la concrétisation du prix « Start-up de l’année » décerné en mai dernier par l’association WAVE, Women and Vehicles in Europe. Grâce au CNPA, WeNow expose pour la première fois à Mondial Tech, la toute nouvelle zone d’exposition du Mondial de l’Auto, spécialisée dans la tech et la mobilité. La startup propose à ses visiteurs une expérience de conduite originale et immersive en réalité virtuelle, grâce à son simulateur de conduite.

Son objectif : sensibiliser chacun à l’impact carbone de ses trajets en voiture et connecter jeu et écoconduite.  Les gagnants du défi simulateur de conduite, remporteront pour leur entreprise, une formation d’écoconduite offerte.

Donner aux entreprises des outils concrets et efficaces qui réduisent l’impact carbone des déplacements automobiles. Tel est l’engagement de WeNow qui commercialise depuis 2016 sa solution connectée pour les flottes automobiles. Avec des résultats tangibles : un retour sur investissement dès le premier mois avec 5% d’économies de carburant qui couvrent le coût du service, entre 8 et 10% d’économies dès 6 mois d’utilisation et 15% d’économie au bout d’un an.

Sans compter des comportements pérennisés sur la durée grâce à des challenges systématiques annuels positionnés à des périodes clés pour ses clients. Le secret de cette redoutable efficacité ? Allier nudges et sciences comportementales pour inciter le changement de comportement au volant. A travers un parcours de formation, un coaching enthousiaste et des outils de gamification, WeNow rend l’écoconduite fun et ludique pour les conducteurs. Il devient agréable de réduire sa consommation. WeNow y ajoute un supplément d’âme en offrant un cadeau fabuleux aux conducteurs : la fierté d’agir pour la planète.

Non seulement chacun réduit ses émissions de CO2, mais finance aussi un projet qui retire de l’atmosphère la même quantité de CO2 pour un impact carbone neutre de ses déplacements. Et même mieux : au fil des trajets, WeNow plante des arbres, dans les forêts qui se situent à proximité des conducteurs, qui peuvent ainsi aller voir la forêt qu’ils ont contribué à planter.

La promesse d’une mobilité durable et ludique se double de celle d’une mobilité rentable. Car WeNow est la seule entreprise à proposer à ses clients un Contrat de Performance Energie Climat, à travers lequel elle s’engage à ce que le coût du service soit auto-financé dès 5% d’économies de carburant.

Source: Communiqué de Presse Wenow - 02 octobre 2018