MobiGoIn-Action : ouverture de l’appel à candidatures pour le marché nord-américain

Cet appel s’adresse à toutes les PME et start-ups européennes intéressées par les opportunités de business aux USA et au Canada, sur les marchés de l’automobile (cible prioritaire) et des villes intelligentes (cible secondaire).

Appel à candidatures du 21 mai au 21 juin 2018 (17h CET)
pour les PME et start-ups

En témoignant votre intérêt, vous saisissez l’opportunité d’être potentiellement sélectionné pour participer au programme d’accélération (phase 1 du projet). A compter de juin 2018, ce programme offrira aux candidats retenus une série d’ateliers et d’activités de coaching. L’objectif étant de vous préparer au mieux à approcher les marchés nord-américains identifiés, en développant vos connaissances et compétences.

Dans ce cadre, les participants bénéficieront d’ateliers formateurs portant sur les thématiques suivantes :

  • Internationalisation et stratégies de pénétration du marché nord-américain (évaluation de propositions, comment approcher un acheteur/partenaire potentiel, etc.)
  • Les tendances du marché de la mobilité intelligente et ses opportunités aux USA et au Canada (analyse des marchés, aperçus, etc.)
  • USA et Canada : aspects fiscaux, légaux, contractuels, culturels, etc.

La phase d’accélération du projet se clôturera par un événement de matchmaking les 19 et 20 novembre 2018, avec l’ensemble des entreprises ayant bénéficié des services précités.

Le programme d’internationalisation (phase 2 du projet) permettra ensuite aux entreprises sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour approcher efficacement les marchés canadiens et américains : coaching, rencontre de partenaires sur place, organisation de missions internationales, etc.

 

Télécharger le texte de l’appel à candidatures

Pour participer à l’appel, chaque entreprise candidate (PME et start-up)
doit remplir le formulaire ci-dessous

Télécharger le formulaire

 

Retrouvez toutes les informations MobiGoIn-Action sur

mobigoin.eu

Pour toute information complémentaire merci d’envoyer un mail à theteam@mobigoin.eu, en indiquant le sujet de votre requête (question, doute, demande d’information…)

 

Votre contact Mov’eo : Sébastien Aubron

 

Le projet européen MobiGoIn-Action, Mobility Goes International – in Action, rassemble de manière collaborative quatre clusters européens. Son objectif est de faciliter l’accès à l’international des PME de la ” smart mobility ” grâce à un accompagnement sur mesure et l’élaboration d’une stratégie commune.

En savoir plus