Le « Crédit Mobilité » proposé par Ubeeqo séduit de plus en plus de collaborateurs

Avec une quinzaine de clients parmi les plus grandes entreprises françaises et un nombre d’utilisateurs qui croît de façon exponentielle, le crédit mobilité d’Ubeeqo, aussi appelé « Mobilities Benefits », attire de plus en plus. Une aubaine en marge de la semaine du développement durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2015.

Fournisseur de solutions de mobilité pour les entreprises, Ubeeqo connaît en effet un succès grandissant avec son offre « Mobilities Benefits ». Ubeeqo est à ce jour la seule entreprise à proposer une alternative à la voiture de fonction, via cette offre, permettant aux entreprises de répondre aux besoins nouvellement exprimés par certains de leurs collaborateurs. Cette offre s’adresse aux bénéficiaires de voiture de fonction désireux d’abandonner leur véhicule, parfois surdimensionné pour leur usage au quotidien ou insuffisamment utilisé. Ils bénéficient alors en contrepartie d’un plus petit véhicule, ou d’un véhicule en autopartage, et d’une enveloppe budgétaire appelée « crédit mobilité ». Ce « crédit », de plusieurs milliers d’euros, leur permet de financer leurs déplacements privés (train, locations de voiture, taxi, etc.) qu’ils peuvent réserver via une seule et même application mise à disposition par Ubeeqo.

Les clients d’Ubeeqo sont ainsi en mesure de proposer une offre alternative à leurs collaborateurs dans le cadre de leur « Car Policy », à iso-coût ou génératrice d’économies, et qui, en outre, permet de diminuer les émissions de CO2 associées.

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

Un nombre d’utilisateurs qui a doublé en 2014

Aujourd’hui, plus de 15 entreprises parmi les plus importantes du territoire français ont choisi de proposer la solution « Mobilities Benefits » à leurs collaborateurs. Ainsi, Ubeeqo a déjà convaincu LVMH, Danone, L’Oréal, Vivendi, Primagaz, Bristol Myers-Squibb, etc. Lancée en 2011, cette offre séduit de plus en plus de collaborateurs : le nombre d’utilisateurs a fait un bond de plus de 100% en 2014 ! A titre d’exemple, chez L’Oréal, le nombre d’utilisateurs a triplé en 2014.

Une solution plus en phase avec les nouvelles pratiques

Le succès de Mobilities Benefits repose sur de multiples facteurs. « Le crédit mobilité s’inscrit dans l’évolution des pratiques autour de la mobilité », explique Emmanuel Nedelec, Directeur Général d’Ubeeqo. « L’usage devient pour certains citadins plus important que la propriété et les jeunes générations voient de moins en moins l’automobile comme un élément statutaire ».

Une enquête CCFA réalisée en juin 2013 confirme ces tendances. Selon cette étude, la voiture est de plus en plus délaissée au profit de modes alternatifs et cela dans un environnement urbain favorisant le déploiement du « crédit mobilité ». La désaffection à l’égard de l’automobile est due à de nombreux facteurs : la difficulté grandissante de circuler et de stationner, le poids des dépenses associées dans le budget des foyers, le développement des transports en commun et de solutions de mobilité alternatives (autopartage, covoiturage…).

Une réponse adaptée à la demande des entreprises

En plus d’accompagner les nouvelles tendances en matière de mobilité, « Mobilities Benefits » répond également à de nombreuses attentes des entreprises. Pour les Directions des Ressources Humaines, cette offre constitue un outil de motivation innovant en phase avec l’évolution des besoins de leurs collaborateurs. De plus, elle permet de renforcer l’attractivité de la « car policy » de l’entreprise. Pour le Responsable du Développement Durable, « Mobilities Benefits » participe à la diminution de l’empreinte environnementale de l’entreprise en limitant les émissions de CO2 de la flotte et en améliorant ainsi le bilan carbone global. Enfin, pour le Directeur des Achats, le crédit mobilité d’Ubeeqo n’engage pas de frais supplémentaires par rapport à la situation antérieure, mais peut, au contraire, générer des économies.

 

www.ubeeqo.fr

 

Crédit photo © Ubeeqo Mobilities Benefits