La réponse d’ERPRO en soutien aux organismes de santé​

En réponse à la crise sanitaire actuelle, ERPRO suit ses confrères italiens et français et offre leur savoir-faire et des moyens de production aux hôpitaux et organismes de santé qui font face à des ruptures d’approvisionnement de composants de première nécessité, dues aux fermetures de frontières notamment.

Des entreprises françaises font preuve de générosité dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Elles ont les outils de production, la matière première pour aider et veulent le faire savoir. Elles ont réorienté leurs outils de production pour répondre à la demande de moyens tels que les masques de protection ou les gels hydroalcooliques. Leurs salariés ont été les premiers à accepter de se retrousser les manches.

L’entreprise @erpro_group spécialisé dans l’impression 3D en grande série, se rend disponible pour créer des pièces utiles à l’hospitalisation des patients. Elle peut permettre la fabrication de masques et valves de respirateurs. ERPRO peut imprimer à partir de fichiers 3D de type STL ou autre, vous n’avez pas le fichier ? Vous trouverez un moyen ensemble.

Quand il s’agit de fabrication additive médicale, on se pose forcément des questions en termes de normes, de bio-compatibilité, de la sécurité et de la santé du patient. Il existe aujourd’hui plusieurs matériaux d’impression 3D qui ont été pensés pour créer des dispositifs médicaux ou des pièces qui ont vocation à être en contact avec la peau des soignants et patients, c’est pourquoi cette validation médicale est primordiale pour le démarrage des productions.

Aujourd’hui le groupe recherche une validation médicale. N’ayant pas les compétences pour qualifier par exemple la qualité du masque afin de savoir si le produit est bon et conforme aux normes. Une expertise est nécessaire. Il appelle à la mobilisation pour savoir comment organiser la production grâce à une validation médicale en amont, savoir auprès de qui les produits peuvent être livrables, pour être efficace dans leurs actions. Merci à tous de relayez l’information aux médecins, infirmiers, personnel médical et paramédical ainsi qu’aux établissements de santé ! Réussissons ensemble.

Merci aux équipes pour leur investissement, une mobilisation importante ensemble pour aider nos soignants à notre échelle. Prenez soin de vous et des autres. Restons soudés dans ce moment. 

Source Erpro