Karos primé au salon des Maires & des Collectivités locales

La start-up de covoiturage du quotidien, membre de Mov’eo, a été saluée par le jury du salon des Maires et des Collectivités locales. Elle remporte son prix dans la catégorie NTIC et Systèmes d’information.

Et une distinction de plus pour Karos. La start-up de covoiturage du quotidien a été retenue par le jury des Prix de l’Innovation, au salon des Maires et des Collectivités locales. Plus précisément, la jeune pousse s’est distinguée grâce à son offre Territoires, dans la catégorie “NTIC/Systèmes d’information” pour sa capacité à développer et exploiter des technologies de rupture en géolocalisation et en intelligence artificielle au service de la mobilité quotidienne d’un territoire.

Présidés par Pierre Jarlier, le vice-président de l’Association des Maires de France, les Prix de l’Innovation ont récompensé onze start-up au total. Ces trophées mettent en lumière chaque année des produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants. Développés par les fournisseurs de biens et services du secteur des collectivités locales, ces innovations apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles qui se posent aux décideurs locaux.

« Sur la mobilité on rentre dans un monde nouveau. Grâce au numérique, on va pouvoir organiser un réseau de transports pour un désenclavement total des secteurs ruraux et péri-urbains »

Pierre JARLIER
Président du Jury du salon des Maires et des Collectivités locales, Maire de Saint-Flour (15)
Vice-président de l’Association des Maires de France
Président de la commission Aménagement, Urbanisme et Habitat de l’AMF

Source et crédit photo : journalauto.com