Intempora, une PME française spécialisée dans les logiciels pour voitures autonomes, sur le stand Microsot à l’IAA de Francfort.

Intempora S.A, une PME française situé près de Paris et spécialisée dans les logiciels pour les véhicules autonomes, est présente sur le stand Microsoft à l’IAA 2019 de Francfort pour présenter sa nouvelle chaîne d’outils logiciels construite sur Microsoft Azure.

Ces dernières années, les nouvelles mobilités et la conduite autonome sont devenues des domaines stratégiques pour l’ensemble de l’industrie automobile, mais pas seulement. Les géants du Web sont désormais très impliqués dans ces nouvelles mobilités et dans ce secteur en pleine mutation.

Poussés par l’énorme quantité de données pouvant être générée par les véhicules intelligents, ces entreprises s’associent à des PME et startups impliquées dans le véhicule électrique, connecté et autonome du futur afin d’apporter des solutions efficaces et innovantes à l’industrie automobile.

Intempora est un éditeur de logiciels situé à côté de Paris à Issy-les-Moulineaux et fondé en 2000 suite aux travaux de recherche menés au CAOR, le Centre de Robotique de l’école Mines ParisTech. La société édite et de développe des outils logiciels avancés pour la conduite autonome depuis près de 20 ans.

Au fil des années, les produits et les ingénieurs logiciels d’Intempora ont acquis une solide réputation de confiance et de fiabilité. La société travaille désormais avec plus de 50 clients et équipes de recherche et développement à travers le monde.

Intempora a récemment dévoilé IVS – Intempora Validation Suite, une nouvelle suite d’outils logiciels pour les tests, l’analyse comparative et la validation des algorithmes ADAS (Systèmes avancés d’assistance à la conduite) et HAD (conduite hautement automatisée).

IVS off re aux ingénieurs automobile un nouvel outil et innovant d’entraîner et valider leurs algorithmes complexes, de gérer des pétaoctets de données capteurs et d’accélérer ainsi le développement et l’adoption des véhicules autonomes sur la route.

“Intempora travaille avec de nombreux constructeurs, équipementiers, centres de recherches et universités à travers le monde depuis 20 ans. Nous sommes ravis que Microsoft nous ait invités à l’IAA Francfort 2019 pour présenter notre nouveau logiciel IVS”

Nicolas du LAC, Directeur général d’Intempora

Cette nouvelle technologie repose sur l’architecture Big data et hautes performances fournie par Microsoft Azure pour la gestion de grands volumes de données enregistrées de véhicules autonomes. IVS sera présenté officiellement lors du salon IAA de Francfort sur le stand Microsoft.

“En intégrant IVS aux outils de cloud computinget d’IA de Microsoft Azure, Intempora aide l’industrie automobile à relever le défi de la validation des fonctions AD (conduite autonome) par rapport aux pétabytes de données collectées”

Jurgen Willis, Directeur associé des solutions de conduite autonome, Microsoft

 

Rejoignez Intempora sur le stand Microsoft à l’IAA New Mobility World
à Francfort du 10-15 Septembre 2019 | Hall 5.0, Stand C21

Source : communiqué de presse Intempora