Covid19 – Francofil laisse place à la générosité avec ce don de plusieurs kilos de filaments

Nos membres se mobilisent pour soutenir les initiatives. Des entreprises françaises font preuve de générosité dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Francofil soutient à l’aide de sa matière première pour aider à la création d’une visière pour protéger les soignants.

Ces entreprises ont réorienté leurs outils de production pour répondre à la demande de moyens tels que les masques de protection ou les gels hydroalcooliques. Francofil a quant à elle, fait un généreux don de plusieurs kilos de filaments ! Matière qui permet ainsi de fournir les éléments qui aideront nos soignants sur le terrain grâce à la réalisation de cette visière pour les protéger. Le projet sur la visière désormais validé par les équipes soignantes de l’hôpital de Fécamp, connaîtra quelques modifications et ajustements avant le démarrage de la production. Cet équipement répondra à la demande de deux hôpitaux grâce au dévouement des différentes équipes de ce projet. 

Quand il s’agit de fabrication médicale, on se pose forcément des questions en termes de normes, de bio-compatibilité, de la sécurité et de la santé du patient et du soignant. Il existe aujourd’hui plusieurs matériaux d’impression 3D qui ont été pensés pour créer des dispositifs médicaux ou des pièces qui ont vocation à être en contact avec la peau des soignants et patients, il existe également de nombreuses matières permettant la réalisation de ces matériaux. Une expertise a été nécessaire auprès des soignants pour le projet de la visière. A l’aide des différentes parties prenantes de ce projet, la production sera très prochainement lancée. La généreuse participation de Francofil par son geste en fournissant gratuitement plusieurs kilos de filaments montre un réel investissement dans cette mobilisation pour le projet visière faciale. Réussissons ensemble.

Merci à Cyrille Lecroq pour son investissement pour le bien commun et les hôpitaux de notre région en ces temps incertains !

Voir la page LinkedIn de Francofil