Ellis-Car : lauréat du Challenge Ford “Make it Drivable”

Les 7 et 8 septembre derniers, a eu lieu le Challenge Make it Drivable de Ford, à Berlin. 100 entreprises européennes avaient été sélectionnées à la suite d’une grande tournée promotionnelle réalisée par le groupe. A l’issue d’un hackaton de 24 heures, notre adhérent Ellis-Car est l’un des quatre heureux vainqueurs.

logo_260

IMG_20160908_082732 ROGNEE

Quelques mots sur Ellis-Car

Ellis-Car est avant tout une aventure familiale. Jonathan Bibas, mathématicien et informaticien expert du Big Data, et son père Patrick Bibas, médecin spécialiste des dommages corporels, ont réuni leurs compétences avec un seul objectif : prévenir et réduire les accidents de la route et réduire le coût d’utilisation des véhicules.

L’idée leur est venue de collecter et d’analyser les données des véhicules et de leur environnement. Dans les entreprises et les collectivités, une meilleure gestion des flottes automobiles est ainsi favorisée en améliorant le comportement des conducteurs.

Créée en avril 2014, la société Ellis-Car collabore avec fierté avec l’Institut Mines-Telecom de Paris et l’Université de Versailles St Quentin. Elle fait partie des 100 entreprises les plus innovantes au monde (Concours Mondial de l’Innovation 2030). Toute l’équipe d’Ellis-Car partage le souci d’une conduite plus respectueuse de l’environnement et de la prévention des risques routiers. Car la vie n’a pas de prix !