EasyLi présente Storelio à AQUIBAT du 14 au 16 mars 2018

EasyLi présente Storelio, sa solution de stockage d’énergie qui permet d’augmenter efficacement l’autonomie énergétique de l’habitat, à AQUIBAT du 14 au 16 mars 2018. Storelio a été sélectionnée pour être exposée sur le village innovation Aquibat by Creahd sur le pôle énergies et nouvelles technologies.

« la solution Storelio de stockage de l’énergie solaire « tout en un » gère en temps réel et de façon intelligente l’énergie disponible : alimentation de la maison, stockage dans la batterie en vue d’une utilisation ultérieure, déchargement de la batterie si la production solaire est insuffisante ou à l’arrêt (nuit). »

François Barsacq, dirigeant de la société easyLi

En quoi la solution Storelio est-elle différente ?

Storelio se distingue par la haute performance de la batterie spécialement développée par easyLi, sa durée de vie de plus de 15 ans ainsi que de son intégration électronique complète. Son calculateur intégré (EMS – Energy Management System) assure la gestion des flux d’énergie entrants (en provenance des panneaux photovoltaïques), sortants (consommation en temps réel de la maison) et stockés (batterie). L’intégration électronique totale des composants tous logés dans un seul coffret mural garantit une grande facilité d’installation et une sécurité optimale. Aucune formation spécifique n’est requise.

Cette solution bénéficie du cadre favorable de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. elle bénéficie également des récents plans d’action qui l’accompagnent pour offrir aux citoyens l’accès à l’énergie à un coût compétitif. Storelio est distribuée par la société TERREAL, son partenaire privilégié pour le marché de la construction neuve.

François Barsacq participera à une table ronde à AQUIBAT by Creahd sur le thème « énergie et bâtiment, les enjeux de l’innovation », en partenariat avec le Cluster Energies et Stockage NA et le Creahd le 15 mars de 10h à 10h45.

A propos de easyLi

Créée en 2011, la société easyLi conçoit et fabrique des systèmes batteries innovants et des solutions de stockage d’énergie clés-en-main pour l’électromobilité, les systèmes d’énergie embarqués et l’autonomie énergétique de l’habitat. Les services de R&D, l’atelier de fabrication et le support technique sont basés à Châtellerault, en France.

 

Source: Communiqué de presse easyLi du 27 février 2018