Drivequant retenu pour le lancement de la première assurance automobile à la minute

Filiale de la MAIF, Altima, laboratoire d’innovation en assurances, a retenu DriveQuant pour concevoir et développer la première application au monde permettant d’assurer les véhicules à la minute de circulation.

Créée il y a plus de 15 ans et aujourd’hui filiale du groupe MAIF, Altima conçoit des offres d’assurance innovantes et adaptées aux nouveaux usages. Elle est la première assurance à proposer une facturation des trajets à la minute près, quelle que soit la situation : conduite ou stationnement. L’application, développée par DriveQuant, détecte automatiquement les trajets effectués et ajuste le coût au temps réel de circulation, c’est-à-dire les minutes passées au volant et la couverture du véhicule à l’arrêt.

Cette innovation s’adresse aux conducteurs qui roulent peu, dont le véhicule reste majoritairement stationné et qui cherchent de nouvelles solutions d’assurance adaptées à leur profil et leurs usages.

« Les smartphones, grâce à notre technologie, permettent de construire de nouvelles solutions de mobilité et de fournir au conducteur des nouveaux services sans attendre que tous les véhicules soient connectés. […] Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’avoir été retenus par Altima par MAIF pour développer une première mondiale qui permet de réinventer la consommation de services d’assurance. Ce partenariat fait écho à notre stratégie d’innovation et notre expertise uniques sur le marché, récemment récompensées par le Pôle de compétitivité Finance Innovation. »

Philippe Moulin, CEO de DriveQuant

« Notre vocation est de créer de nouveaux services visant à dynamiser la relation entre le conducteur et son assureur, capables de s’adapter aux nouvelles façons d’utiliser son véhicule, dans un environnement qui est en pleine mutation actuellement. DriveQuant nous a accompagné dans la mise en oeuvre de ce nouveau concept d’assurance On Demand et notre collaboration reflète à la fois la capacité d’innovation, mais aussi l’expertise technologique à la française. »

Elodie Degorce, Responsable Marketing chez Altima par MAIF

 

A propos de Drivequant

DriveQuant est une société issue du monde automobile et de la recherche qui développe des services de mobilité connectée basés sur des modèles mathématiques et physiques tels que l’optimisation de la consommation de carburant, la mesure et l’amélioration de l’impact environnemental de la conduite, la sécurité au volant ou encore de la maintenance prédictive. DriveQuant permet aux conducteurs de mesurer et améliorer leur conduite en transformant leur voiture en véhicule intelligent grâce à leur smartphone ou tout autre device connecté.

À ce titre, DriveQuant s’adresse aux assureurs, constructeurs, loueurs, gestionnaires de flottes, réseaux de distribution et de maintenance pour leur permettre d’imaginer et concevoir de nouveaux outils visant à nouer le dialogue avec les conducteurs et à s’assurer de leur engagement.

Porté par le centre de recherche IFP Énergies Nouvelles, membre du cluster Finance Innovation, labellisé Finance Innovation, membre du pôle de compétitivité MOV’EO et du programme d’accélération Scale d’EuraTechnologies, DriveQuant conçoit les solutions d’Altima par Maif, d’April Moto en partenariat avec Allianz, ou encore Wecover.

 

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

Contacts

Barbara Tron – Relations Presse / Anthony Corbeaux – Responsable Communication
presse@drivequant.com