Citygoo finaliste du Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris, catégorie « Services aux particuliers »

Le 18 octobre 2016, Citygoo a été nommé finaliste du Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris, dans la catégorie « Services aux particuliers ». Il faudra attendre le 14 décembre pour avoir les résultats. 

Le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris

Le 18 octobre dernier se tenait le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris. L’objectif premier de ce rendez-vous est d’encourager et de soutenir les entreprises innovantes d’Île-de-France. A travers la mise en compétition d’entreprises du même secteur d’activité, la Ville de Paris récompense celles qui construisent « la Ville de demain ». Cette année, c’est PARIS & CO qui se voit charger de l’organisation de cette manifestation.

« L’innovation est l’un des outils majeurs pour construire la ville du futur, pour améliorer le quotidien des citadins, pour réduire l’empreinte écologique de la cité, pour créer de l’emploi. La Ville de Paris est fière de porter cet ambitieux programme d’appui à l’innovation en ouvrant de nombreux incubateurs, en favorisant l’innovation ouverte, le financement des start-up, l’expérimentation urbaine, et ce depuis 15 ans » ajoute Jean-Louis Missika, Adjoint au maire, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.

Citygoo, finaliste de la catégorie « Services aux particuliers »

Membre de Mov’eo depuis 2014, Citygoo est la première plateforme de covoiturage de banlieue à banlieue, ou vers le centre-ville. La start-up permet aux conducteurs effectuant des trajets à durée limitée, de proposer en ligne et en temps réel les places restantes dans leur voiture. En tant que passager, vous allez donc bénéficier d’un transport près de 8 fois moins cher qu’un taxi, à un prix fixé à l’avance. En tant que conducteur, vous réduisez vos frais et vous n’êtes pas obligé de planifier à l’avance votre trajet, grâce à l’option « départ immédiat ».

« Être retenu parmi les 5 finalistes du Grand Prix de l’innovation de la ville de Paris, c’est démontrer que le covoiturage urbain est une solution complémentaire aux autres transports, même dans la capitale. Nous souhaitons démocratiser ce nouveau système de déplacement, et c’est grâce aux manifestations comme celle-ci que nous réussirons »

Patrick Robinson Clough, cofondateur de Citygoo

4Q-Citygoo-LogoUNI_bleu

C’est donc grâce à cette plateforme innovante que Citygoo a réussi à se faire une place parmi les  finalistes de la catégorie « Services aux particuliers », avec les 4 autres start-ups FLUO, ADVITAM, IGLOO et OVVY.

Rendez-vous le 14 décembre prochain pour l’annonce du gagnant !

Plus d’information ici