Better World, Newport-IMS et Zify rejoignent l’accélérateur européen IMPACT Connected Car

Le second et dernier appel à candidatures de l’accélérateur européen IMPACT Connected car s’est clôturé avec 214 candidatures. Après une phase de sélection drastique, les 38 startups et PME toujours en lice étaient invitées à Lublin en Pologne les 12, 13 et 14 février derniers. Objectif : rencontrer les partenaires du programme et pitcher leur projet. A l’issue de cet évènement, 24 lauréats ont été sélectionnés pour rejoindre la seconde promotion de l’accélérateur européen IMPACT Connected Car. La France est à l’honneur avec six représentants sélectionnés pour cette édition :

Better World, Newport-IMS et Zify
(membres Mov’eo)

BeNomad, Eiver et X-Motion

La liste exhaustive des lauréats est disponible ici

 

A propos des membres Mov’eo lauréats

Better World

Better World aide les constructeurs et équipementiers à améliorer leurs produits (véhicules, composants) grâce à l’intelligence collective de leurs clients. Sa mission : collecter des feedbacks en masse, les analyser avec des algorithmes d’Intelligence Artificielle / NLP (Natural Language Processing), puis les envoyer de façon structurée dans la bonne équipe d’ingénierie pour qu’ils puissent être mis en œuvre.

better-world.io


Newport-IMS

Filiale de Digital Airways, Newport-IMS a été créée en 2017 pour développer Phebe, un compagnon vocal rendu disponible par un boîtier installable sur tout type de véhicule. En parlant avec Phebe, l’utilisateur du véhicule peut alors accéder à une gamme de services variés tels que : trouver et payer une place de parking, gérer son carburant ou effectuer ses courses d’épicerie. Phebe est aussi utilisable pour apporter dans les véhicules des applications professionnelles utilisables par la voix : suivi de la relation client, saisie de rapports d’intervention, gestion de planning et de messagerie, gestion de flotte, etc.

phebe.io


Zify

Zify est une startup œuvrant sur le secteur du covoiturage courte et moyenne distance. Avoir été fondée en Inde en 2015 lui a permis de faire ses armes sur un marché totalisant plus de 40 millions de véhicules. Son objectif : participer à la réduction des problèmes de congestion et la réduction des émissions de CO2. Zify propose une application mobile offrant un système de réservation instantanée de trajets, commercialise une offre à destination des petites et moyennes entreprises.

zify.co


A propos d’IMPACT Connected Car

IMPACT Connected Car est un programme européen d’accélération de 7 mois, destiné à soutenir les startups et PME innovantes du secteur du véhicule connecté. Les entreprises sélectionnées sont accompagnées sur l’optimisation de leur offre technologique, le développement commercial, la recherche de financements et dans leurs relations avec les grands groupes industriels. En plus de ces services, les lauréats accèdent à un financement pouvant aller jusqu’à 60 000 euros.

11 partenaires mettent leurs compétences et réseaux à profit de ce programme : Mov’eo, le Groupe PSA, Ferrovial Servicios, le Centre Technologique de l’Automobile de Galice (CTAG), l’école digitale ISDI, la plateforme Fundingbox, la Fédération Internationale de l’Automobile, la fondation FIWARE, le cluster tchèque Autoklastr et le Parc de Science et de Technologies de Lublin (LPNT)

Le projet est financé par la commission européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020.

Plus d’informations sur le site du projet
impact-accelerator.com/connected-car

 

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

 

Impact Connected Car est financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020

Logo Union Européenne