Avec la billettique scolaire Ubitransport, la région Centre-Val de Loire remporte le Grand Prix de l’Innovation

Le jeudi 16 mai 2019, la région Centre-Val de Loire a remporté le Grand Prix Innovation des Régions organisé par le magazine Ville, Rail et Transports avec la billettique scolaire 2School d’Ubitransport.

Ce trophée récompense l’innovation dans le domaine de la billettique, de la monétique, des systèmes d’information ou d’exploitation, des matériels roulants ou de leurs aménagements intérieurs.

Organisé pour la 9ème année par le magazine Ville, Rail et Transports, ce palmarès récompense les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices en matière de développement des transports collectifs régionaux. La rédaction du magazine sélectionne les meilleurs candidats après analyse de la qualité de service rendu aux voyageurs à l’échelle d’une année.

Pour cette édition 2019, la région Centre-Val de Loire était nommée pour deux innovations : la billettique scolaire et la ponctualité des trains sous surveillance. C’est la solution 2School d’Ubitransport qui a retenu l’attention du jury.

La solution 2School développée par Ubitransport est clé en main. Elle s’appuie à 100% sur le Cloud et des smartphones embarqués dans le bus. Elle permet de mesurer en temps réel ce qui se passe sur le réseau, de renforcer la sécurité des enfants, d’améliorer les échanges entre les familles et les acteurs du transport et d’optimiser l’organisation des transports scolaires.