ADACCESS mutualise ses projets et génère des données disponibles pour tous avec la plateforme eVA®

ADACCESS révolutionne l’accès aux données d’essais grâce à ses projets mutualisés et son catalogue de données disponibles immédiatement et à moindre coût.

Les données d’essais sont devenues indispensables tout au long des phases d’innovation, de recherche et de développement. Jusqu’à présent celles-ci étaient produites sur demande à travers des projets longs et coûteux par des équipes dédiées ou des bureaux d’étude spécialisés.

ADACCESS a choisi de mutualiser ces projets et génère aujourd’hui des données disponibles pour tous. Les coûts de production sont ainsi partagés entre les différents acteurs de la R&D et l’industrialisation du processus garantit une accessibilité immédiate aux données.

Ce qu’ADACCESS vous apporte :

 

Des données prêtes à être utilisées par vos équipes

Des coûts très réduits grâce à la mutualisation

Aucun délai grâce au catalogue mis à jour régulièrement

Nouvelles données disponibles : OPEL Ampera-e (identique Chevrolet Bolt)

Référence des véhicules électriques en Amérique du Nord, la Chevrolet Bolt est la dernière voiture étudiée par ADACCESS. L’ensemble de la chaîne de traction et des systèmes thermiques ont été instrumentés avec une attention particulière portée sur la batterie haute tension (60kWh). Des essais sur banc à rouleaux climatiques puis en conditions réelles permettent d’analyser le fonctionnement du véhicule dans toutes les conditions, y compris lors des phases de recharge à domicile ou sur borne rapide. Les applications sont multiples : benchmark, étude des performances, recalage de modèle de simulation, compréhension des stratégies de contrôle…

Des projets ouverts à tous

Pour une étude complète ou seulement quelques données, ADACCESS choisit et adapte ses projets en tenant compte des besoins de chacun. La prochaine étude vient d’ailleurs de commencer et porte sur le véhicule TESLA Model 3.

 

 

ADACCESS en quelques mots…

Lauréat de l’Imagine Mobility Award Mobilité propre & économe en juin 2016,

ADACCESS est né en 2013 de la synergie de plusieurs compétences : l’expertise en mécanique et en intégration véhicule d’Eric Tophin, l’expertise en physique, électronique et informatique d’Hervé Alfano et mon expérience en tant que chef de projet en innovation powertrain chez Valeo. Depuis sa création, l’objectif d’ADACCESS est posé : révolutionner l’accès aux données d’essais au service de la R&D automobile. Nous avons commencé par développer notre propre solution en instrumentation embarquée, et nous travaillons sur le lancement d’un service unique : une plateforme en ligne qui marquera une rupture dans la productivité des équipes R&D.”

Damien Alfano, Président-Directeur Général d’ADACCESS

 

 

 

 

Plus d’informations : adaccess.online