Procédés innovants et optimisation
en découpe, emboutissage et profilage
dans le secteur des transports

Le 21 février 2019 à 11h00

 

Participez au Webinar CARNAUTO sur la thématique « Procédés innovants et optimisation en découpe, emboutissage et profilage dans le secteur des transports » ! Vous êtes une ETI, PME et TPE de l’automobile et de la mobilité, Carnauto décrypte pour vous les évolutions technologiques pour repérer les innovations et anticiper les ruptures du marché.

Ce webinar, animé par André Maillard et Gilbert Daolio du Carnot Cetim, est un état des lieux sur les dernières avancées techniques dans les procédés de mise en forme des tôles pour le secteur des transports et de la mobilité.

Les volontés d’allègement des structures de transport, pour diminuer l’impact environnemental à coût maîtrisé et s’inscrire dans une mobilité durable, imposent de s’interroger sur les couples matériaux/procédés. Quels sont les intérêts d’utiliser les servo presses, comment améliorer la durée de vie des outils alors que les matériaux modernes sont à caractéristiques mécaniques de plus en plus élevées ? Comment maîtriser les aspects environnementaux en utilisant une lubrification raisonnée ? L’emboutissage à mi-chaud des aluminiums peut-il devenir le procédé de demain ? Le profilage de tôle a-t-il des atouts pour répondre à ce challenge ? Et où en est-on de la simulation de la mise en forme des tôles minces ?

Cette présentation prétend apporter quelques éléments de réponse.

 

Que peut-on attendre des servo presses ?

La question de la durée de vie des outils : comment y faire face ?

La lubrification raisonnée : une tendance de demain ?

L’emboutissage à mi-chaud des aluminiums ;

Le profilage des tôles à très haute caractéristiques mécaniques ;

La simulation au service de la mise en forme des tôles :
emboutissage, profilage, hydroformage ou hydroflambage

Inscription gratuite, mais obligatoire