Webinar

« Nouveaux dispositifs de financement »

Une heure pour découvrir 8 nouvelles opportunités pour financer vos projets

17 Octobre 2018 – 13h/14h

Date limite d’inscription : lundi 15 octobre / 30 participants maximum

Au programme, 8 opportunités pour vos projets

ANR
INNOV’up
Expérimentation pour le Développement de la Mobilité Servicielle (EDMS)
Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (ADEIP)
Projets de R&D Structurants Pour la Compétitivité (PSPC)
Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux (MRSEI)
SME Instrument (H2020) et Fast Track to Innovation (H2020)

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

Pour télécharger les supports de présentation utilisés: Webinar AAP Mov’eo 17 oct 2018

ANR : L’ANR lance son appel à projets générique pour l’année 2018 (AAPG 2018). Il est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à tous types de recherche, depuis les projets les plus fondamentaux jusqu’aux recherches appliquées menées dans le cadre de partenariats avec des entreprises et notamment les PME et les TPE.

INNOV’up : Accompagner les entreprises innovantes dans le passage de l’idée à la commercialisation, au travers de quatre aides financières :

  • Une aide à la faisabilité, pour valider l’opportunité de son projet d’innovation
  • Une aide au développement, pour réaliser son projet d’innovation
  • Une aide au prototypage, pour réaliser un prototype et l’exposer dans le cadre du festival international du festival numérique, Futur.e.s in Paris : INNOV’up Proto 2018
  • Une aide à l’expérimentation, pour tester son innovation et se confronter aux usages avant la mise sur le marché : INNOV’up Expérimentation

EDMS : Vise à financer des projets de développement et d’expérimentation de mobilité servicielle portés par des entreprises (opérateurs d’offre de transport, entreprises du secteur informatique) et/ou des territoires. Ces expérimentations contribuent à améliorer le parcours des passagers quels que soient le ou les modes utilisés

Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (ADEIP). L’appel vise à financer des projets de recherche, de développement et d’innovation portés par des entreprises exploitant les travaux et résultats issus des laboratoires de recherche publique, des structures de valorisation de la recherche ou des instituts de recherche implantés sur le territoire national.

Projets de R&D Structurants Pour la Compétitivité (PSPC) : projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).

Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux (MRSEI) : L’ANR propose un instrument spécialement dédié au “montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux” (MRSEI). Il vise à faciliter l’accès des chercheurs français aux programmes de financement européens (Horizon 2020 notamment) et internationaux.

SME Instrument : La phase 1 finance une étude de faisabilité de projet d’innovation de PME. C’est un appel « bottom-up » (champs libre). La phase 2 finance des projets innovants ambitieux et stratégiques pour les PME

Fast Track to Innovation. Les projets “Fast track to innovation” visent à soutenir des projets d’innovation (T.R.L. 6 minimum) qui aboutiront à la commercialisation à très court terme de produits, services ou procédés innovants. Les entreprises doivent prendre une place prépondérante puisqu’elles devront représenter au minimum 60% du budget du projet ou être majoritaires dans le consortium (minimum 3 partenaires et maximum 5 partenaires).

Date limite d’inscription : lundi 15 octobre

Inscription gratuite mais obligatoire

Les modalités de connexion seront communiquées aux personnes inscrites

(30 places afin de conserver des possibilités d’interactions)