Webinar

“La cybersécurité des véhicules terrestres : Les Instituts Carnot et les PME”

30 septembre 2020 – 13h30/14h30

Présenté par deux experts, Marie-Sophie Masselot et Romain Mottin, de l’institut Carnot CEA LETI, vous découvrirez comment le CEA peut vous aider à relever le défi de la cybersécurité grâce à une approche holistique et comment cet Institut Carnot travaille concrètement sur la sécurisation du véhicule.

 

13h30

Comment collaborer avec l’Institut Carnot LETI en Cybersecurité ?

Marie-Sophie Masselot
Business Development Manager at CEA Tech

Alors que les acteurs de l’automobile se transforment pour proposer des voitures connectées avec de nouvelles attentes en matière de mobilité, la cybersécurité devient un défi majeur. Découvrons comment le CEA peut vous aider à relever ce défi grâce à une approche holistique allant des services d’évaluation de la sécurité à la sécurité par conception tant au niveau matériel que logiciel.

14h

Les technologies et savoir-faire du LETI pour la protection des véhicules

Romain Mottin
Ingénieur chercheur LETI & chef de projets en cybersécurité des systèmes embarqués
Business Development Manager at CEA Tech

La sécurité automobile est au cœur de l’actualité avec la divulgation régulière de piratages et les acteurs du monde automobile doivent aujourd’hui adresser cette problématique de manière globale. Ce webinar présentera comment le LETI travaille concrètement sur la sécurisation du véhicule et notamment sur les composants électroniques, les calculateurs, les interfaces de communications mais aussi les normes et standards de certification.

Un partenaire industriel viendra apporter son témoignage