Sur la base du succès de la première édition de UBIMOBILITY-EV en 2019, Business France renouvelle ce programme d’accélération en novembre 2020 en format digital.

 

UBIMOBILITY-EV est un tremplin unique pour les entreprises françaises qui veulent accéder au marché des véhicules électriques aux Etats-Unis.

« Cette mission fut remarquable pour e-Mersiv et a généré l’intérêt de 6 acteurs américains rencontrés pendant la mission ! » Arnaud Desrentes, PDG de e-Mersiv – Ubimobility-EV 2019

Face à la crise du Covid-19, les nouveaux constructeurs de véhicule électrique américains continuent de chercher de nouveaux canaux pour sourcer l’innovation et rebondir de cette crise. Celle-ci a d’ailleurs actionné un regain d’intérêt pour le véhicule électrique dans le monde, dont les ventes pourraient atteindre une part record du marché automobile global cette année notamment grâce à des incitations financières de la part des gouvernements.

Les 8 entreprises participantes :

  1. Rencontreront en visio sur deux semaines plus de 10 constructeurs et équipementiers automobiles américains en session one-to-one : FORD, FCA, GM, HONDA, NIO, BOLLINGER, RIVIAN, LEAR, MAGNA, VALEO AMERIQUE DU NORD…
  2. Bénéficieront d’un coaching spécialisé pour se préparer au pitch et à la présentation virtuelle par la société Ideas On Stage.
  3. Interviendront lors de la conférence virtuelle, WardsAuto Electrification, devant des industriels américains du secteur automobile.
  4. Auront un suivi par Business France pendant 6 mois pour concrétiser leur accès au marché US.

Bénéficiez du tarif préférentiel en vous inscrivant avec Mov’eo

 Inscription possible jusqu’au 4 septembre

Télécharger la plaquette


Site internet du programme : https://events-export.businessfrance.fr/ubimobility-ev/

 

 

 

 

Candidature et préparation
  • 4 septembre 2020 : date limite de dépôt de candidature. Analyse du dossier de candidature de votre entreprise par le comité de sélection (Avere-France).
  • Mi-septembre 2020: résultat de la sélection communiqué aux candidats.
  • Octobre 2020 : coaching de préparation au pitch en vue des rendez-vous virtuels avec les américains. Définition de votre stratégie de développement aux Etats-Unis avec les équipes de Business France. Séminaire d’implantation sous forme de Webinar sur l’approche du marché américain.

 

 

Mission
  • Rencontres virtuelles avec 10 acteurs majeurs des véhicules électriques (constructeurs, équipementiers de rang 1, fabricants de bornes de recharge et de batterie) aux Etats-Unis, y compris le Michigan et la Silicon Valley, pour présenter vos technologies et pitcher devant leurs équipes dédiées.
  • Principaux prospects pour les 10 rdvs : Ford, Nissan, Honda, FCA, BorgWarner, Magna, Lear Corporation, Lucid Motors, Rivian, Bollinger, NIO, ChargePoint, Volta Charging, VW, GM, Hyundai Cradle, Autotech Ventures, Karma Automotive, Romeo, Valeo US…
  • Evènements de networking en ligne permettant de pitcher devant de nombreux acteurs du secteur automobile (Planet M, Plug & Play)
Transformation
  • Bilan et mise en place d’une stratégie de développement suite à votre mission digitale.
  • Relance des prospects rencontrés et identification d’opportunités business.
  • Aide à l’implantation et au développement commercial.

Bénéficier du tarif spécial « membres Mov’eo » : 4650€ HT jusqu’au 4 septembre (tarif early bird)

L’offre :
  • Un coaching sur la stratégie et sur le pitch à l’américaine.
  • Un Webinar avec les experts sur l’approche du marché américain.
  • Deux semaines de meetings pour rencontrer à distance des clients, partenaires et/ou investisseurs 10 grands comptes)
  • L’opportunité de pitcher devant un panel d’experts automobiles lors du WardsAuto Electrification virtuel
  • Un événement de networking afin de développer vos contacts aux Etats Unis.
  • Un accompagnement quotidien et coaching par vos chargés d’affa ires dédiés Business France.
  • Un suivi de 4 mois pour concrétiser les courants d’affaires initiés lors de la mission.

Pour bénéficier du tarif « spécial » Mov’eo, envoyez votre dossier de candidature à molly.swart@businessfrance.fr et mathilde.petit@pole-moveo.org

 Inscription possible jusqu’au 4 septembre

Dossier-de-Candidature-Ubimobility-EV-2020