Mission de découverte automobile

Électronique embarquée & services connectés

10/13 avril 2018 – Göteborg

Découvrez l’écosystème automobile suédois et les acteurs du véhicule de demain à l’occasion du salon VECS

Date limite d’inscription : 7 mars 2018
Dans la limite des places disponibles.

Vous pourrez lors de ces 3 jours

Découvrir un écosystème suédois dynamique et collaboratif
Identifier de nouvelles opportunités
Rencontrer de nouveaux partenaires ou clients potentiels
Participer à VECS, évènement automobile majeur d’Europe du Nord

Vehicule Electronics & Connected Services (VECS), rassemblera plus de 800 décideurs et ingénieurs pour des keynotes, ateliers et discussions techniques et stratégiques sur les tendances actuelles et futures du secteur. Plus d’information et le programme complet sont
disponibles sur le site du salon.

Vous êtes…

Un fournisseur de solutions pour les véhicules du futur : électronique embarquée, électromobilité, technologies d’automatisation et d’autonomie (capteurs pour ADAS et conduite autonome, logiciels de collecte et d’analyse de données externes, prédiction d’intention, intelligence artificielle…)

Vous voulez…
  • Découvrir un écosystème dynamique et innovant
  • Échanger avec des ingénieurs et décideurs locaux
  • Nouer des partenariats industriels et technologiques

 

Téléchargez la plaquette de la Mission

Un pays innovant

Au 1er rang de l’Union Européenne en termes de dépenses de R&D (3,3% du PIB) et régulièrement primé par les classements d’innovation. Forte collaboration intra et multi-secteurs avec : l’institut de recherche RISE Viktoria, le programme dédié Drive Sweden, les sites de tests AstaZero et Awitar (Automotive Wireless Test and Research Facility) ou encore MobilityXLab, une plateforme de développement de technologies partagées entre grands groupes et startups…

Une industrie forte et dynamique

Berceau de constructeurs de renommée mondiale : Volvo Cars, NEVS (ex-Saab Automobile), Volvo Trucks & Bus ou encore Scania, ainsi que de nouveaux acteurs tels que CEVT, Zenuity ou Uniti… Collaboration étroite avec les groupes Ericsson, Telia, Autoliv/Voeneer, Semcon ou encore Carmenta, qui contribuent à l’apport de briques technologiques.

L’électromobilité, un axe prioritaire de développement

D’ici 2019 : rencentrage de Volvo Cars sur les motorisations électriques, sortie des premiers camions Volvo 100% électriques sur la base de technologies développées par Volvo Bus. Scania vient de signer un partenariat de développement avec Northvolt, future usine géante de production de batteries électriques. Côté infrastructures : les tests d’électrification de routes par caténaires et par le sol à Gävle et Arlanda constituent des premières mondiales.

Des véhicules autonomes déjà en phase de tests

En cours ou pour démarrage en 2018 à Stockholm et à Göteborg côté passagers : Volvo Drive Me, Nobina-Easymile, Autonomous Mobility-Navya… Côté véhicules lourds : Scania et Volvo Trucks se positionnent avec des applications aussi diverses que le transport de marchandises (platooning), le ramassage des déchets ou les opérations minières.

Pour toute information complémentaire, contactez

Aurélie DEVIDAL

Chef de pôle
Filière Industrie & Cleantech
Business France Stockholm
Tél : +46 (0)8 545 89 159
aurelie.devidal [à] businessfrance.fr

Date limite d’inscription : 7 mars 2018 – Dans la limite des places disponibles.