Rencontrez sans vous déplacer, lors d’une mission 100% digitale, les Grands Comptes de l’Automobile Japonais & Coréens

Mov’eo vous propose, avec Business France, cette nouvelle mission digitale pour partir à la rencontre des grands acteurs de l’automobile au Japon et en Corée !

La mission BUSINESS France au Japon et en Corée de cette fin d’année se digitalise pour vous permettre de rencontrer à distance les grands acteurs de l’industrie automobile de ces deux marchés, friands d’innovation et ouverts aux technologies étrangères.

Si vous êtes acteur dans les domaines suivants

 

Véhicules électrique, hybride et hydrogène
Véhicules connectés et autonomes
Industrie 4.0 pour l’automobile
Solutions innovantes de première monte

Vous avez toutes vos chances d’être retenu pour des entretiens individuels avec des constructeurs, équipementiers, maisons de commerce et acteurs du digital.

Parce que le pitch digital ne s’improvise pas et parce qu’on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression, nous vous proposons en amont de vos visioconférences des sessions de coaching, afin de préparer au mieux vos supports et votre discours et ainsi mettre toutes les chances de votre côté lors de ces rencontres.

Participez à la mission pour
  • Promouvoir vos solutions, en priorité dans les secteurs porteurs des marchés japonais et coréens : voiture électrique, autonome, connectée, à hydrogène, etc…
  • Profiter de la proximité géographique de deux pays majeurs de l’automobile et développer votre stratégie commerciale en Asie.
  • Rencontrer les décideurs des acteurs clés de la mobilité au Japon et en Corée et leur présenter vos technologies et services.
  • Identifier des partenaires techniques ou commerciaux potentiels sur deux marchés incontournables de l’automobile.
  • Approfondir vos connaissances sur l’industrie automobile d’Asie du Nord-Est avec des experts d’entreprises majeures du secteur.
Les Grands Comptes qui seront approchés

Japon

  • Constructeurs : Toyota, Honda, Nissan-Mitsubishi Motors, Subaru, Mazda
  • Equipementiers : Denso, Fujitsu, Panasonic, Mitsubishi Electric
  • maison de commerce : Toyota Tshcho, Mitsubichi Corp.

Corée du Sud

  • Constructeurs: Hyundai Motor, Renault Samsung
  • équipementiers : Mando, Hyundai Mobis, LG electronics
  • Acteur du digital : Naver, Kakao Mobilty, SK Telecom, LG U+

 

 

⚠ Date limite d'inscription : 16 octobre => nous retourner le bulletin dans l'onglet "inscription" pour y participer.

Pour en savoir plus, 
Télécharger la plaquette Booster Auto digital Japon Corée

 

 

 

Pour en savoir plus, Téléchargez la Plaquette Booster Auto digital Japon Corée

Deux industries en pleine mutation, de plus en plus ouvertes

Le marché varié de l’Automobile au Japon

Le secteur automobile japonais, premier secteur industriel et premier employeur du pays, reste le plus dynamique en termes de volumes mondial de ventes, de production, d’innovation et de projets d’investissement à tous les niveaux, de la R&D à la production. Pilier industriel de l’Archipel (17,6% des exportations), dans un pays qui représente près de 10% du parc automobile mondial, l’industrie automobile japonaise est composée de plus de 9 500 entreprises dont 90% de PME.

Le Japon est le 1er constructeur automobile mondial avec 40% de part de marché

Des constructeurs parmi les plus importants sur la scène internationale, dont le leader mondial Toyota. La part des véhicules hybrides dépasse désormais 10% des ventes de véhicules neufs. Le Japon se positionne également sur le véhicule du futur: voitures autonomes, et véhicules à pile à combustible essentiellement.


L’industrie Automobile en Corée

Tirée par le groupe Hyundai Motors, quatrième constructeur mondial, l’industrie automobile coréenne mène une stratégie très agressive d’investissements dans les technologies du futur, avec 87 Mds USD d’investissements annoncés d’ici 2025. L’innovation ouverte tiendra une place prépondérante dans cette stratégie d’investissements sans précédent, avec une volonté marquée de collaborer avec des acteurs étrangers innovants, sur des projets de rupture technologique.

Plus de 80 Mds USD investis en cinq ans dans la mutation de l’industrie automobile

La stratégie actuelle de transformation de l’industrie coréenne vise notamment le segment du véhicule à faible émission (hybride, électrique, hydrogène), Hyundai Motors poursuivant une stratégie de verdissement accélérée de son offre, avec le lancement de la marque 100% électrique Ioniq, et une vingtaine de modèles électrifiés d’ici 2025. Les acteurs coréens multiplient également les partenariats et investissements dans le domaine du véhicule intelligent et connecté, avec pour objectif de lancer des véhicules de niveau 4 d’ici 2024.

1 ➡ Téléchargez le bon d’engagement
2 ➡ Retournez-le dûment validé pour vous inscrire à la mission à

damaris.levi-miller[a]pole-moveo.org