Les 4 pôles de compétitivité mobilité (Mov’eo, ID4CAR, CARA et Véhicule du Futur) organisent pour leurs membres une nouvelle mission collective afin de profiter du dynamisme de Singapour pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels sur le marché du transport intelligent.  L'objectif est de découvrir des nouvelles technologies, nouer des contacts privilégiés, développer des partenariats technologiques et promouvoir ses compétences.

Le véhicule intelligent et communicant

9/13 juillet 2018 - Singapour

Cette mission est une occasion unique de:

Faire une veille offensive sur des technologies clés
Rencontrer les acteurs pertinents des ITS
promouvoir vos compétences
Nouer et développer des partenariats industriels et technologiques


Les points forts du marché à Singapour

Avec l’ambition de devenir la première ville intelligente au monde, Singapour développe un large programme « Smart Nation ». La cité-Etat s’appuie notamment sur plusieurs schémas directeurs stratégiques, comme le «Singapore Sustainable Blueprint 2015 » et « Smart Mobility 2030 ».

Singapour est la 2ème ville au monde ayant la plus importante densité d’habitants au m², la mobilité intelligente représente un axe essentiel pour la compétitivité de la cité-état, ce qui entraîne ce fort engagement du gouvernement.

La cité-État a ainsi mis en place un écosystème attractif, favorable aux initiatives innovantes en matière de développement des transports intelligents, des véhicules autonomes (fret, services urbains, bus et à la demande) et de l’électromobilité.

Véritable laboratoire, Singapour investit et développe, en collaboration avec le secteur privé, de nombreux projets dans le développement des technologies en faveur des transports intelligents, en complément des transports publics : électromobilité, véhicules connectés, véhicules autonomes, drones, bike-sharing, auto partage, métros et bus.

Les secteurs liés à la logistique et à la supply chain sont également des sujets sur lesquels Singapour investit et recherche des solutions (truck platooning, livraison de colis par drone, automatisation des hangars etc.).

Télécharger le bon de participation
en cliquant sur le bouton ci-dessous