Une conférence Franco-allemande sur l’hydrogène se tiendra le 22 octobre 2018 à Paris (MESRI, 25 rue de la Montagne Sainte-Geneviève).

 

En organisant cette conférence conjointe sur l’hydrogène, le MESRI et le BMBF souhaitent renforcer la recherche sur les technologies d’énergie liées à l’hydrogène au niveau européen.

La production d’hydrogène issue d’énergies renouvelables est cruciale pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, pour assurer et stabiliser une production d’Energie sûre et durable en Europe, et pour transformer les industries et secteurs clefs vers une économie verte. L’hydrogène n’est pas seulement un élément très flexible pour des solutions d’énergies renouvelables bas carbone innovantes comme les Piles à combustible et carburants synthétiques, mais est aussi indispensable pour les procédés industriels et est une solution importante pour la production intermittente d’électricité.

 

Le MESRI et le BMBF souhaitent :

  • renforcer la vision commune entre scientifiques et acteurs économiques  français et allemands,
  • explorer les possibilités de coopération et d’efforts conjoints de recherche,
  • montrer les capacités de recherche des deux pays,
  • et souligner les défis technologiques, économiques et règlementaires des solutions bas-carbones basées sur l’hydrogène durable.

 

L’inscription est gratuite mais obligatoire : www.horizon2020.gouv.fr/franco-german-hydrogen-conference