Mov’eo est partenaire du

46e congrès ATEC ITS France

23-24 janv. 2019 – Le Beffroi de Montrouge (92)

Adapter et exploiter les réseaux

ATEC ITS France placera l’édition 2019 des Rencontres de la Mobilité Intelligente sous le signe de l’adaptation et de l’exploitation des réseaux. Tous les partenaires impliqués, gèrent ou utilisent certains de ces réseaux, physiques ou immatériels.

Il s’agit bien entendu des réseaux de transports, routiers et ferrés, individuels et collectifs, urbains et interurbains, mais aussi des réseaux de télécommunication, des réseaux de traitement, d’exploitation et de diffusion de données, des réseaux d’énergie, des réseaux d’entreprises, des réseaux de chercheurs, des réseaux sociaux qui se développent au sein des communautés d’usagers.

La conception et le fonctionnement de ces réseaux impliquent le développement de technologies et l’évolution de leurs bases juridiques et économiques.

Les thèmes de l’appel à communications

 

La société numérique : comment modifie-t-elle les pratiques de mobilité ?

Les nouvelles politiques : quelles sont les priorités et les moyens engagés ?

Les infrastructures et leur exploitation : vers de nouvelles solutions

Regards sur le monde : valoriser et s’instruire des expériences

Au cours des ateliers où les communications retenues seront présentées, les fournisseurs de technologies, industriels, bureaux d’études, centres de recherche, consultants, débattront avec les décideurs, les opérateurs, les collectivités locales et les autorités organisatrices de la mobilité.

Certaines des propositions d’intervention qui seront reçues par ATEC ITS France pourront être retenues pour faire l’objet d’une présentation en séance plénière et certaines autres pourront faire l’objet de posters.

Pour télécharger l’appel à communications
cliquez ici

 

Calendrier

Date limite d’envoi des résumés : 31 août 2018 
Notifications des auteurs : septembre 2018
Date limite de réception des articles (texte complet) : 30 novembre 2018
Rencontres de la Mobilité Intelligente : 23 & 24 janvier 2019

 

Comment répondre à l’appel à communication ?

 

Étape 1 – S’inscrire en ligne

  1. Créer votre espace en cliquant [créer un compte] en passant la souris sur la flèche à droite du bouton [connexion] en haut à droite de votre écran
  2. Réception d’une confirmation par mail provenant de l’adresse suivante : rdmi2019@sciencesconf.org (attention : vérifiez vos courriers indésirables)
  3. Prise en compte de l’inscription en cliquant sur le lien présent dans le mail :

Une fois l’inscription validée, il est toujours possible de corriger les informations à partir de la page “Mon espace”

 

Étape 2 – Déposer une contribution

Cliquez sur [dépôt] (barre de navigation gauche ou cliquez ici) et complétez le formulaire en 4 étapes :

1. Métadonnées : Titre, type, thématiques, mots-clés

2. Auteurs : Coordonnées et noms des auteurs (le champ affiliation correspond au nom de votre organisme. Pour les consultants indépendants merci d’indiquer consultant indépendant dans le champ affiliation / le champ Tutelle est obligatoire sur cette plateforme merci d’associer le nom de votre organisme (soit le champ affiliation) au champ Tutelle)

3. Fichier : déposez votre résumé accompagné d’une brève biographie du ou des orateurs : cliquez sur [Choisissez un fichier] puis sur [Transférez].

Pour assurer la qualité scientifique et technique du congrès, les résumés seront classés en deux catégories et chacune dispose d’un plan de résumé différent à respecter. Merci de télécharger le plan de résumé correspondant à votre proposition de communication en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Les auteurs auront la possibilité de ne traiter que certaines parties. Le comité scientifique évaluera les propositions en fonction de l’adéquation entre le sujet traité et les parties que la communication permettra de traiter.

4. Récapitulatif : permet de visualiser votre dépôt avant de finaliser la soumission. Cliquez sur [déposer] pour transmettre définitivement votre proposition de communication.

 

Pour toute question
rdmi2019@sciencesconf.net

Réservez dès maintenant votre espace afin de choisir votre emplacement

Pour connaître la disponibilité d’un stand, visualisez le plan de l’exposition 2019. Pour réserver votre stand, téléchargez le contrat de réservation à retourner complété et signé avec votre bon de commande ou votre règlement. Pour plus d’information, contactez Marilou Anmella

  • par email
  • par téléphone au 01 45 24 09 09

Le Beffroi de Montrouge

2 Place Emile Cresp 92120 Montrouge

Patience, les inscriptions seront bientôt ouvertes…

Consulter les évènements proposés par le pôle