Nos projets européens

 

MOBILITY GOES INTERNATIONAL – IN ACTION

Un projet collaboratif européen en faveur des start-ups et PME membres de Mov’eo

Le projet européen MobiGoIn-Action donne l’opportunité aux PME membres de quatre clusters européens d’aller à l’international (USA/Canada et Chine/Singapour) pour approcher  les marchés de la mobilité et des villes intelligentes, en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure. Les missions internationales auront lieu en 2019.

 

 


SKILLFUL

 

Mobilité du futur :
développement de compétences et formations dans les Transports

Les enjeux et problématiques de la mobilité du futur sont des sujets d’actualité ; de grandes mutations sont attendues ces trente prochaines années. SKILLFUL vise  à en  identifier et appréhender les conséquences sur les emplois liés au domaine du transport dans le futur. En outre, ce projet représente une opportunité pour les organismes de formation membres de Mov’eo. En effet, à partir de septembre 2018, plusieurs grandes écoles d’ingénieur (ESTACA, ENSTA ParisTech, ESIGELEC) et l’Institut VEDECOM vont pouvoir expérimenter les modules de formation européens, développés par des experts dans le cadre de SKILLFUL.

 

 


<IMPACT> CONNECTED CAR

ICCar Impact Connected Car, Un accélérateur pour l'industrie du véhicule connecté

Un accélérateur pour l’industrie du véhicule connecté

L’initiative européenne « Innosup » a pour objectif de développer de nouvelles chaines de valeur industrielles multi sectorielles à travers l’Union Européenne, en s’appuyant sur le potentiel d’innovation des PME. L’appel à projets a été lancé par la Commission Européenne en 2015 par le biais du programme H2020. Le projet Impact Connected Car (ICCar), dans lequel Mov’eo est l’un des partenaires, a été approuvé et a débuté en mai 2017.

 

 


BRAVE

 

 

Combler le fossé entre véhicules autonomes et utilisateurs

Les nouvelles technologies disponibles dans le domaine des transports permettent une constante amélioration de la sécurité, de l’efficacité, de la durabilité et du confort des véhicules. Les avancées dans l’automatisation des véhicules offriront la possibilité de mettre en circulation, dans un futur désormais proche, des véhicules nécessitant une intervention humaine minimale. Cependant, ce changement de paradigme apporte son lot de challenges, aussi bien sur le plan technologique que non technologique. Ces défis devront être relevés pour assurer la bonne adoption des véhicules autonomes.