Stage – Chef.fe de projets européens junior

Et si vous rejoigniez Mov’eo “Imagine Mobility”, le pôle de compétitivité dans les domaines de l’automobile et de la mobilité aux super-pouvoirs ?

Déployé sur les régions de Normandie et Île-de-France, Mov’eo a pour missions de générer des projets collaboratifs de R&D, d’accompagner les PME/PMI dans leur développement et de favoriser la mise sur le marché de produits innovants. Mov’eo est porté par une association loi 1901 comptant plus de 350 organismes adhérents et composé d’une équipe dynamique de 14 salariés. La structure est financée par les cotisations de ses membres, les activités de service et des subventions de l’État, des Régions et d’autres collectivités locales.

Missions

 

Au sein de notre cellule Europe,
nous vous confierons les missions suivantes :

  • Soutien au montage de #projets européens : veille, montage de dossiers, recherche de partenaires, etc. notamment H2020, COSME et Interreg.
  • #Participation aux projets européens dont Mov’eo est partenaire: BRAVE, E2Driver, RECiPE4Mobility, etc.
  • Soutien aux #partenariats européens du pôle : accueil de délégations et organisation de missions prospectives en France et à l’international, montage d’événements internationaux, suivi de coopération et développement de nouveaux partenariats.
  • Soutien aux actions de #communication internationale du pôle : rédaction d’articles, publications, visibilité sur les plateformes et réseaux européens…
Profil

 

Pour revêtir le costume d’assistant(e) projets européens,
vous…

…êtes en formation Bac+5 Master en études européennes ou sciences politiques

…êtes autonome, réactif et dynamique, vous avez un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles, parler anglais ne vous fait pas peur, vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition

…êtes capable d’évoluer dans un environnement multitâches et international avec de nombreux intervenants

…bénéficierez tout au long de votre stage d’un suivi pour vous permettre de monter en compétences rapidement

…évoluerez dans un environnement de travail stimulant et vous serez entouré de collègues polyvalents, passionnés et bienveillants

Infos pratiques

 

  • Type de contrat : stage
  • Durée : idéalement 6 mois et à pourvoir dès que possible
  • Lieu : Paris 19ème
  • Rémunération : à définir selon profil

Je postule au stage