Offre d’emploi CA Cergy-Pontoise – Chargé(e) de mission Innovation

Description du poste :

Au sein de la direction développement économique et enseignement supérieur et rattaché à la responsable du service enseignement supérieur, innovation et entrepreneuriat, vous participez à la définition de la stratégie de soutien à l’innovation et en assurez la mise en œuvre, notamment à travers l’animation d’un lieu dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation à Cergy-Pontoise : La Turbine.

Dans ce cadre, vous êtes plus particulièrement chargé de :

  • coordonner, mettre en œuvre et évaluer l’offre de services de La Turbine en matière d’accompagnement au développement des entreprises et particulièrement d’accompagnement à l’innovation
  • mettre en œuvre et évaluer l’action de la CACP en matière d’innovation
  • faire vivre et enrichir un réseau de partenaires pour le développement des entreprises et l’innovation.

Description du candidat :

De formation supérieure (bac+5), assortie d’expériences préalables dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et dans des activités d’animation d’un réseau d’acteurs, vous connaissez le monde de l’entreprise, les acteurs et les processus d’innovation (au sens large, pas uniquement technologique) et le monde de la recherche et de la valorisation de la recherche.

Organisé, vous connaissez le monde académique et montrez un intérêt pour les questions liées à la valorisation et au transfert de technologie.

Force de proposition et d’initiative, doté d’un excellent relationnel, vous maitrisez les méthodes d’animation de réunion, ateliers de travail, etc. et les formats de programmes d’accompagnement des entreprises.

Poste handi-accessible à pourvoir par voie de mutation, détachement et le cas échéant par voie contractuelle.

 

Description du recruteur :

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 200 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (4 000 entreprises), un campus universitaire en développement (27 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l’agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque…).

 

Pour postuler

Adressez votre candidature avec prétentions :

Référence : SLW/2018/CMI

A l’attention de : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération, DRH

Adresse : Hôtel d’agglomération, Parvis de la Préfecture, BP 80309, 95027 Cergy-Pontoise Cedex

OU Courriel : drh@cergypontoise.fr