#OnRecrute – Chargé(e) Projets Innovation et International

Mov’eo « Imagine Mobility » est le Pôle de compétitivité spécialisé dans la mobilité du futur. Mov’eo regroupe 500 membres sur la filière automobile et mobilité parmi lesquels industriels, équipementiers, opérateurs de transport, PME, collectivités, académiques, centres et instituts de recherche. Présent sur les régions IDF et Normandie, Mov’eo fédère aujourd’hui 70% de la R&D dans le secteur automobile français.

Les enjeux du pôle  ? Favoriser l’impulsion de projets d’innovation, de soutenir ses membres sur le plan business, dans une approche collaborative, de booster le développement des entreprises en région, en particulier les PME et les start-ups et d’animer l’écosystème en lien avec les territoires.

Pour renforcer ses actions en Europe et vers l’international, Mov’eo recrute un(e) chargé(e) de projets Innovation et International. Au sein de l’équipe, votre activité est axée autour de 4 missions principales :

  1. Vous assurez la gestion de nos projets européens E2Driver et Recipe4Mobility : suivre les actions du pôle dans les projets, coordonner les relations avec les partenaires européens du projet, représenter le pôle dans les réunions de consortium, assurer le reporting des projets.
  2. Vous assurez le lancement de notre nouveau projet européen Intonomous (Cluster Go International) et le pilotage : accompagner des PME européennes du véhicule autonome et connecté vers les marchés nord-américains (USA et Canada) et Emirats-Arabes-Unis en partenariat avec d’autres clusters européens.
  3. Vous accueillez des délégations étrangères et/ou organisez des missions à l’international pour nos membres.
  4. Vous faites une veille sur les appels à projets européens, vous impliquez Mov’eo dans de nouveaux projets européens et/ou accompagnez nos membres porteurs de projets européens dans leur démarche
Ces missions pourront être enrichies selon les nouveaux projets du pôle (Innovation et Europe)

Vous êtes

  • Issu (e) d’une formation Bac +5, votre anglais est courant, vous avez une première expérience en montage, coordination et animation de projets européens (FP7, H2020, Interreg, Cosme…) et/ou dans l’accompagnement à l’international. Une expérience dans l’écosystème de la mobilité et de l’innovation serait un plus.
  • Vous faites preuve de créativité et d’innovation. Vous avez démontré au cours de vos expériences votre capacité à collaborer, à rassembler et à transmettre votre savoir. De nature curieuse, vous avez une capacité d’analyse et de synthèse et le sens de l’écoute. Les nouvelles technologies et leurs applications vous intéressent.

Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d’une structure agile et dynamique ? Nous sommes impatients de vous intégrer à notre équipe dans les conditions suivantes :

  • CDD d’un an (renouvelable)
  • Poste basé au sein de notre antenne francilienne avec des déplacements réguliers
  • Convention collective de la métallurgie
  • Chèques déjeuner

Votre candidature et votre lettre de motivation (impératif) sont à adresser à :
recrutement@pole-moveo.org

 


Télécharger l’offre d’emploi au format PDF