Plan NFI : objectifs de recherche Véhicule Autonome

Il y a près de deux ans étaient lancés les 34 plans de la nouvelle France Industrielle dont le Plan « Véhicule Autonome ». La démarche des 34 plans est une démarche d’union des forces productives au service de l’effort de redressement industriel du pays.

Alors que l’année 2014 a été marquée par l’élaboration des feuilles de route technologiques et par le travail sur la réglementation pour l’expérimentation, 2015 est l’année de la massification des démonstrations (ITS World Congress Bordeaux) et du lancement des expérimentations sur route ouverte et surtout des projets de R&D.

Afin de favoriser l’émergence et le développement de projets en lien avec le véhicule autonome, des objectifs de recherche ont été élaborés. Ce document peut-être téléchargé à partir de cet article. Il a notamment pour objectif de :

  • Présenter les feuilles de route du véhicule autonome dans les domaines du Véhicule Particulier, du Véhicule Industriel, des Systèmes de Transport Public
  • Présenter les objectifs de recherche formalisés par ces feuilles de route dans les domaines suivants : Intelligence embarquée, Connectivité, Sécurité, Facteurs humains et IHM.

Ce document est donc un outil pour guider l’émergence de nouveaux projets et servira de référence pour sélectionner les projets en conformité avec les axes de recherche identifiés dans le cadre du plan.

En savoir plus, contact & téléchargement

Si vous souhaitez en savoir plus ou proposer un projet, n’hésitez pas à contacter Marie Eldin

Télécharger le document
Objectifs de Recherche
Vehicule Autonome NFI