[Normandie] Appel à projets “Transformation numérique et conduite du changement”

Vous êtes une TPE, PME, une grande entreprise, une start-up, une association, une collectivité ou un travailleur indépendant ? Vous souhaitez améliorer la qualité de vie au travail et l’usage du numérique dans votre structure ?


Créé et porté par la Fing et l’Anact depuis 2016 et développé en 2018 en Normandie avec le soutien de l’Aract Normandie, le Transformateur est un accélérateur de projets, combinant innovation technologique et sociale, avec pour objectif de mettre la qualité de vie au travail au cœur de la transformation numérique. Il est destiné aux candidats souhaitant prototyper ou finaliser des projets innovants et créatifs mettant la qualité de vie au travail au cœur de la transformation numérique.


L’appel à projets normand du transformateur numérique
se déroulera sur le thème :

Transformation numérique et conduite du changement : quels impacts sur le management, les ressources humaines et l’implication des salariés ?

  • Quels impacts sur les managers ? Comment les outiller pour accompagner le changement ?
  • Quels impacts et leviers sur les recrutements, la mobilité, le maintien dans l’emploi, l’évolution des compétences, les parcours professionnels, l’égalité professionnelle ?
  • Quelle conduite du changement ? Quelle implication et participation des salariés ?
A qui s’adresse cet appel à projets ?

Il s’adresse aux porteurs de projets ou d’initiatives en lien avec la conduite du changement des transformations numériques. Il peut s’agir d’entreprises, d’organisations publiques ou privées comme des associations, des entrepreneurs, des cabinets de conseil, des organisations syndicales ou consulaires, des branches professionnelles, des tiers-lieux, des équipes de recherche, etc. Les projets proposés peuvent être à des stades de maturité différents et de nature différente : expérimentation, projet de recherche-action ou de création d’outil, POC d’une application numérique, organisation de travail établie au long cours, méthodologie d’accompagnement et de conseils… etc.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures sera ouvert du 03 septembre au 15 novembre 2018 sur le site internet du Transformateur numérique : www.letransformateur.fr/participez

En attendant de pouvoir déposer votre dossier de candidature, inscrivez-vous sur le site internet de l’Aract Normandie pour rester informé de l’actualité du transformateur numérique.

Des questions ? Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cet appel à projet, contactez Assia Milan, Chargée de mission de l’Aract Normandie

  • par e-mail
  • par téléphone : 02 32 81 56 40

+ d’infos

Transformateur Numérique Normand – Flyer