L’incubateur Moove Lab lance son troisième appel à projets

Le Moove Lab, programme d’incubation des startups de la mobilité à Station F, a lancé le lundi 3 septembre son troisième appel à projets.

Créé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) en partenariat avec Via ID, le Moove Lab accompagne depuis septembre 2017 les startups qui innovent dans le champ de la mobilité : smart-cities, intermodalité, nouveaux usages, digitalisation des services, mobilité durable, connectée, partagée, … Depuis un an, ce sont ainsi deux promotions de 13 startups qui ont bénéficié d’un accompagnement et de services personnalisés au sein du Moove Lab, à Station F.

Le Moove Lab, c’est une alliance inédite entre la principale organisation professionnelle des services automobiles, le CNPA, et Via ID, accélérateur reconnu de startups dédiées aux nouvelles mobilités. Ce partenariat permet d’offrir aux jeunes entreprises incubées à la fois une ouverture sur la filière automobile et un suivi de qualité pour le développement de leur business.

Appel à projets pour la troisième promotion

Le Moove Lab recherche ses prochaines pépites et lance son 3ème appel à projets : une dizaine de startups seront sélectionnées pour intégrer le programme à Station F et bénéficier de l’accompagnement complet du Moove Lab. Sont appelées à candidater en priorité les startups qui développent un projet lié aux thématiques suivantes :

  • Les innovations pour les services automobiles : toutes les offres innovantes qui permettent aux métiers traditionnels des services d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux enjeux de la mobilité (vente, après-vente, services aux automobilistes…)
  • L’accès à la mobilité : offres de mobilité partagée, multimodale, inclusive, solidaire… qui peuvent aider à donner accès à la mobilité au plus grand nombre.
  • Les mobilités locales : les initiatives ayant pour objectif de faciliter les synergies entre acteurs, les expérimentations locales.
  • Sécurité routière : les projets innovants en faveur de l’éducation routière, la maintenance prédictive et tout ce qui peut améliorer la sécurité sur les routes.

Candidatures à déposer sur
moove-lab.com

Délai : 10 octobre 2018

Une vingtaine de startups sera invitée à pitcher les 22 et 23 octobre, devant un jury composé de professionnels des services automobiles, des entreprises partenaires et de personnalités politiques impliquées dans le champ de la mobilité ou de l’innovation.

Les startups retenues feront leur rentrée à Station F début novembre, pour une durée de 6 mois