La FIA lance son premier Start-up challenge

La FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – Région I a lancé le 25 février dernier son premier Start-up Challenge, visant à connecter les Clubs automobile/mobilité avec des startups innovantes du secteur. Mov’eo soutient cette initiative, et plus particulièrement la catégorie « Mobilité en zone rurale ».

Les Clubs Mobilité offrent un large panel de services d’assistance, centrés sur les membres de leurs communautés respectives. Ils sont pleinement impliqués dans le développement de propositions de valeurs centrées sur l’utilisateur. De leur côté, les startups ont besoin d’accéder au marché pour tester leurs idées et l’expertise des Clubs peut leur être bénéfique, notamment via leurs communautés de plusieurs millions d’utilisateurs.

 

« Nous sommes enchantés d’aller à la rencontre de startups afin de collecter de nouvelles idées pour investir dans le monde de la mobilité digitale. Les Clubs Mobilité veulent rester des partenaires de confiance pour leurs membres dans les années à venir et les aider à naviguer dans un monde toujours plus digitalisé. Les talents externes seront un élément clé pour créer de nouvelles propositions de valeur pour nos clients » [Traduction]

Thomas Møller Thomsen, Président de la FIA Région I

 

Les startups peuvent soumettre leurs projets dans les catégories, « Mobilité en zone rurale », « Domicile et Assistance à la personne », « Santé et Assistance aux personnes âgées », ou toute autre idée en phase avec l’identité des Clubs Mobilité dans la « Catégorie Star ». Les startups sont invitées à candidater jusqu’au 31 mai 2019. Pour être éligibles, les entreprises deront pouvoir justifier à minima d’avoir développé une preuve de concept ou d’un produit minimum viable, que le projet soit porté au moins par un CEO et un CTO ou équivalent (i.e. un profil commercial et un profil technique) à plein temps. Tout au long de l’année 2019, les startups sélectionnées bénéficieront de nombreuses opportunités pour pitcher leurs idées aux experts et décideurs des Clubs Mobilité.

 

CANDIDATEZ JUSQU’AU 31 MAI 2019

Consulter le site web du challenge

 

 

À propos de la FIA Region I

Le bureau de la FIA Region I, base à Bruxelles, est un organe formé de 105 Clubs Mobilité, représentant plus de 35 millions de membres à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. La FIA représente les intérêts de ses membres (utilisateurs de la route motorisés, utilisateurs des transports publics, piétons et touristes. L’objectif premier de la FIA est de rendre la mobilité sûre, abordable, durable et efficiente. Avec ces enjeux en tête, le travail de la FIA Region I se concentre sur la sécurité routière, la protection des consommateurs, la protection de l’environnement et la promotion d’une conduite responsable. www.fiaregion1.com