IoT4Industry : ouverture du second appel

Vous êtes une start-up, une PME, une grande entreprise ou un RTO spécialisé dans les TIC ou la fabrication ? Vous proposez des solutions de’fabrication intelligente’, vous voulez que votre industrie devienne’4.0′ ou vous êtes intéressé par ces sujets ? Cet appel est pour vous !

Le projet IoT4Industry vise à accélérer la collaboration entre les fournisseurs de solutions IdO (capteurs, communication, Big Data et IA, cybersécurité) et les industriels (fabricants de machines, robots, outils, usines) par le biais de partenariats et de financements.

Quel est le projet ?

L’industrie 4.0 se concentre sur le développement de processus basés sur des technologies et des dispositifs communiquant de manière autonome les uns avec les autres tout au long d’une chaîne de valeur. En effet, l’intégration de l’Internet des objets (IdO) et des composants connexes (systèmes cyberphysiques, sécurité numérique, informatique en nuage et grandes données) dans les PME industrielles améliorera l’efficacité et la flexibilité dans la production et la consommation.

De quelle façon le mettre en œuvre ?

Regrouper des acteurs ICT, qui ont des capacités en matière d’IdO, avec des clusters avancés dans les processus de fabrication de procédés et des PME industrielles. Sur la base d’une approche transfrontalière et intersectorielle, une centaine de PME seront sélectionnées pour bénéficier d’un financement et d’un soutien afin de développer leur accès à des moyens de production plus intelligents et de moderniser leurs processus et leur sécurité. 

Ce projet vise à cofinancer et à développer des projets collaboratifs favorisant l’IdO, les grandes données, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et d’autres technologies de pointe dans les machines, outils et robots pour une industrie européenne 4.0.

CANDIDATEZ en cliquant sur ce lien

Cet appel est ouvert jusqu’au 5 Mai 2019
Plus d’informations disponibles sur  www.iot4Industry.eu

Vos avantages à participer ?
  • Soyez parmi les premiers à être prêts pour le prochain appel à projet IoT4Industry.
  • Bénéficiez d’un soutien dans la recherche de partenaires en Europe pour votre projet et au-delà.
  • Accédez aux événements de match-making
  • Bénéficier d’opportunités de financement et de soutien dans le développement de votre projet (jusqu’à 60 000 euros pour la faisabilité, le prototypage ou la démonstration de projets visant l’intégration de technologies dans des cas d’usages industriels.)
Comment bien s’y préparer ?
  • Participez à la session d’information IoT4Industry du 26/03 de 10h30 à 13h au Technocentre Team Henri-Fabre à Marignane – Infos Pratiques   Réunion ouverte à tous mais inscription obligatoire ICI
  • Candidatez dès maintenant à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de faire connaître en avance votre projet et bénéficiez d’un service de recherche de partenaires européens, et d’un accompagnement individuel à la définition de votre projet
Résultats du Call précédent
  • 197 entités ont contactés le projet IoT4Industry pour s’exprimer sur les intérêts qu’offrent les opportunités de l’événement.
  • 100% des candidatures au premier appel ont reçus une réponse de la part des partenaires au projet.
  • Près de 200 acteurs des secteurs de l’Internet des Objets et de l’industrie sont à l’écoutent des sessions d’entraînements proposés par le projet, à travers toute l’Europe.
  • 24 projets de collaborations ont été soumis et financés pour un montant total de 2.2 millions d’euros.
  • Les projets collaboratifs sont dirigés par des acteurs venant de 10 pays européens et déployés dans un rayon de 17 secteurs industriels.
Infos utiles

Site internet pour des informations complémentaires, cliquez ici !

Guillaume Roux
guillaume.roux@pole.scs.org
06 64 50 88 05