Grands Prix de l’Académie des technologies : appel à candidature

L’Académie des technologies soutient les jeunes entreprises françaises innovantes et porteuses de perspectives économiques prometteuses. Le 15 avril 2019, elle lance l’appel à candidatures pour la 3e édition de ses Grands Prix, qui récompenseront cette année des startups du secteur de la mobilité terrestre.

Organisés chaque année en partenariat avec la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, les Grands Prix de l’Académie des technologies ont pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser de jeunes entreprises innovantes d’un secteur industriel particulier. En 2019, le secteur choisi est celui de la mobilité terrestre.

Pour cette édition, les Grands Prix récompenseront des startups dans 2 catégories
  • Technologie (startup dont l’innovation porte sur les aspects technologiques)
  • Technologie et société (startup dont l’innovation porte sur les usages et les relations entre la technologie et la société)
Les Grand Prix comprennent
  • Une dotation de 15 000 € pour chaque catégorie
  • Un pitch vidéo et un stand lors de l’événement « Convention & Grands Prix de l’Académie des technologies »
  • Accompagnement bénévole d’un an par un membre de l’Académie des technologies.

Les Grands prix seront remis lors de la convention de l’Académie des technologies qui se tiendra le 18 novembre prochain à la Maison de la Chimie, en présence de participants issus du monde de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie, des pouvoirs publics et de la presse. Cet événement donnera la parole à des experts et décideurs du secteur de la mobilité terrestre et offrira des opportunités d’échanges autour d’un cocktail et d’une exposition.

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger le règlement du concours

Le dossier de candidature accompagné des pièces jointes doit être retourné avant le

5 juillet 2019 minuit

à grand-prix@academie-technologies.fr

 

Source : www.academie-technologies.fr