[Appel à manifestation d’intérêt] «Projets innovants d’envergure européenne ou nationale sur la conception, la production et l’usage de systèmes à hydrogène»

Au regard de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19, la date de clôture de l’AMI a été décalée au 15 avril 2020. N’hésitez pas à déposer vos dossier avant cette date ou, si besoin, compléter les dossiers déjà déposés, ils seront examinés par les équipes.   

Cet appel à manifestation d’intérêt « Projets innovants d’envergure européenne ou nationale sur la conception, la production et l’usage de systèmes à hydrogène » a pour but d’identifier les projets structurants pour la filière hydrogène. Cet appel à manifestations d’intérêt dont une première relève aura lieu le 20 mars, et une deuxième le 30 juin 2020, doit permettre d’identifier des projets permettant de développer les savoir-faire industriels français et de passer la filière à l’échelle (projets de développement industriel, projets de production massive territoriaux pour les usages industrie et mobilité, projets de décarbonation massive d’usages industriel et projets structurants de mobilité…). Les projets les plus structurants permettant de développer l’offre industrielle pourront faire l’objet de soutien dans le cadre d‘appels à projets lancés en 2020 ou faire l’objet de soutien au niveau européen par exemple dans le cadre de projets importants d’intérêt européen commun ou du fonds innovation.

 

Les acteurs candidats à l’intégration dans un projet important d’intérêt européen commun (PIIEC)doivent explicitement le signaler.Vous trouverez plus d’informations dans le cahier des charges disponible sur la page de l’AMI : https://www.gouvernement.fr/appel-a-manifestation-d-interet-AMI-H2

 

Deux dates de remise des dossiers d’intérêt sont proposées:

  • 1ère relève le 20 mars 2020,
  • 2ème relève le 30 juin 2020 uniquement pour les porteurs candidats à l’intégration dans l’IPCEI

Les expérimentations devront permettre la mise en œuvre de projets d’envergure en France et/ou en Europe avant le 1er juillet 2023.