[Webinars] La Chine et Singapour à l’honneur en avril

La Chine et Singapour sont aujourd’hui des acteurs incontournables de la mobilité. Deux webinaires sont prévus ce mois-ci, en coopération avec Business France et BPI France : à vos agendas !


« Les nouvelles tendances du marché automobile en Chine »

10 avril à 10h

45 minutes pour comprendre les enjeux du secteur automobile chinois et les opportunités pour les technologies françaises.

Les véhicules traditionnels ne répondent plus aux défis actuels du marché chinois. Pour la première fois depuis 1990, l’industrie automobile en Chine a été en recul en 2018. En revanche, la production et la vente de véhicules propres ont continué à croître. BYD et BAIC sont les leaders du marché des véhicules électriques.

Programme

  • Les dynamiques actuelles du marché automobile chinois
  • L’avenir du secteur porté par les véhicules propres, connectés, autonomes mais également l’autopartage et l’aftermarket 
  • Les directives du gouvernement pour appuyer l’essor des véhicules propres
  • Les challenges attendus et les secteurs porteurs

Ce webinar accueillera également un expert en électromobilité de Shanghai International Automobile City. Fort de 106 centres de R&D et disposant du plus grand réseau d’autopartage, SIAC est un acteur chinois majeur de la transition vers les véhicules propres et connectés.  


« Singapour : What a Smart City »

16 avril à 11h

Modèle des Smart Cities, Singapour peut compter sur l’investissement de son gouvernement et sur la réceptivité de sa population technophile pour mettre au service de la communauté les dernières avancées de la CleanTech ou de la Smart Mobility. Quelles opportunités cette Cité-Êtat représente-t-elle pour les entreprises françaises en terme de Smart City ? 

Programme

  • « L’écosystème Smart City à Singapour » par Daphné Jardin (Business Support Director, French Chamber Singapore)
  • « Une entreprise française à Singapour : Easymile et la Smart Mobility » par Alexandre Pequignot
    (Sales Manager for SouthEast Asia – Easymile)
  • « Présentation du partenariat bilatéral Bpifrance x Enterprise Singapore » par Mael M’Baye (International Project Manager – Bpifrance)

 


Mov’eo est heureux de relayer ces webinaires dont le contenu est en phase avec le volet Chine / Singapour du projet européen MobiGoIn-Action.

En effet, à partir d’avril 2019, MobiGoIn-Action proposera à 21 start-up et PME européennes :

  • un programme d’accélération (avril-juillet), composé d’ateliers (animés par des experts) sur des thématiques en lien avec la mobilité intelligente et les villes intelligentes en Chine et à Singapour, ainsi qu’un événement de rencontres européennes avec l’ensemble des participants du programme et d’autres acteurs clés de la mobilité
  • une mission internationale (septembre) en Chine et à Singapour, durant lesquelles les meilleurs candidats auront l’occasion de participer à un programme d’affaires structuré, rencontrer en personne des partenaires potentiels lors de B2B adaptés à leurs souhaits et à leur profil, échanger avec des experts locaux lors de sessions thématiques, participer à la « smart city expo », etc.

Précédemment, le volet USA / Canada du projet (2018) s’était clôturé avec le succès de la mission « Smart Mobility » à San Francisco (février 2019) avec les 13 entreprises européennes lauréates. Retour sur la mission.

Enfin, il convient de noter que ce type de projet européen résolument tourné vers l’international est en adéquation avec les orientations stratégiques du pôle Mov’eo, notamment vers l’Europe et le grand international, telles qu’indiquées dans le cadre de sa Stratégie phase IV.