Vacances d’été : facilitez vos déplacements à moindre coût avec SoBus et Airweb, 2 start-ups membres de Mov’eo

Près d’un quart du budget des vacances des Français est aujourd’hui encore consacré aux transports et pèse lourdement sur les dépenses des vacanciers. Face à ce constat, de nombreux acteurs de la mobilité développent des solutions innovantes ayant pour but de réduire les dépenses des voyageurs, tout en facilitant leurs déplacements en congés cet été. SoBus et Airweb, deux start-ups membre du pôle de compétitivité Mov’eo, proposent aux usagers de se déplacer facilement et à moindre coût sur les différents réseaux de transport.

SOBUS, le comparateur de billets de bus grandes lignes

Créé en 2016 suite à la libéralisation du transport avec la loi Macron, SoBus est un site web qui permet aux usagers de se déplacer avec tous les opérateurs d’autocars présents en France (OuiBus,Flixbus, Isilines, Eurolines…) et le covoiturage avec Blablacar.

SoBus délivre l’offre de transport la plus exhaustive à ses usagers grâce au développement d’un algorithme de recherche puissant afin de fournir le meilleur voyage au meilleur prix, SoBus ne favorisant aucun transporteur par rapport aux autres.

sobus.fr

tixiPASS, le ticket virtuel pour voyager sur tous les réseaux de transport

Lauréate 2018 des Imagine Mobility Awards du pôle de compétitivité Mov’eo, la solution tixiPass, développée par la start-up Airweb, permet d’obtenir un titre de transport public dématérialisé directement sur son smartphone afin de voyager dans 20 réseaux de transports, urbains et interurbains.

Basée sur une architecture Cloud, la solution tixiPass offre à l’usager une grande liberté puisqu’aucun équipement n’est nécessaire dans le réseau de transport. La technologie AirwebPass permet à l’exploitant de fluidifier la distribution de ses tickets ou abonnements et de faciliter leur contrôle, tout en limitant la fraude.

tixipass.com

 

« Le digital est une lame de fond qui révolutionne tous les secteurs d’activité et le numérique est un outil indispensable à la mobilité. Mov’eo accompagne ces changements et ces opportunités considérables de croissance en soutenant les solutions innovantes proposées par des « pépites » françaises telles qu’Airweb et SoBus, membres du pôle. Et afin que ces progrès se diffusent rapidement auprès de tous les acteurs de la Mobilité : utilisateurs de services, collectivités locales, entreprises et services publics de transport. »

Marc Charlet, Directeur Général de Mov’eo