Retour sur le SIA Power Train & Electronics – Paris 2019

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

 

L’électrification devient centrale dans les évolutions du groupe motopropulseur

Pour accompagner l’industrie automobile dans cette transition vers une mobilité toujours plus respectueuse de l’environnement, le comité organisateur du SIA POWERTRAIN, en coopération avec le comité organisateur de l’APE, avait fusionné les deux conférences avec un nouveau grand rendez-vous annuel de l’automobile en France, le SIA POWER TRAIN & ELECTRONICS. Il élargit ensuite le champ de la conférence sur le groupe motopropulseur afin d’inclure les technologies de traction électrique, ainsi que les moteurs à combustion interne (ICE), les carburants à faible émission de carbone et les transmissions.

Les groupes motopropulseurs automobiles sont les premiers à saisir les opportunités de la transition de la mobilité, mais également à relever le défi de fournir des solutions globales à un coût raisonnable, tout en apportant des avantages en termes de performances.

Dans ce contexte, la conférence SIA POWER TRAIN & ELECTRONICS 2019 à Paris a abordé tout le spectre de la technologie du groupe motopropulseur, du groupe propulseur conventionnel au véhicule entièrement équipé, en couvrant bien entendu tout niveau d’hybridation entre les deux.

Ce congrès était coprésidé par Philippe BERNET – Groupe Renault, Jochem LANGHEIM – ST Microelectronics et Erwann SAMSON – Groupe PSA (Vice-Président International de Mov’eo).

Cette première édition a été un franc succès avec:

  • +770 participants
  • 18 voitures d’exposition et de démonstration
  • 56 conférences,
  • 7 discours
  • 2 tables rondes – l’une sur les énergies et l’autre sur le CO2 – réunissant les représentants de premier plan des équipementiers et du groupe 1, le plus grand salon organisé par SIA avec 52 entreprises représentées

MERCI À TOUS DE VOTRE PARTICIPATION À CET ÉVÉNEMENT MAJEUR

Le succès de cette édition vous appartient

 

Accès aux actes et aux documents techniques sélectionnés dans les publications

(code R-2019-01)