Représentation des pôles auto/mobilités à Bruxelles : bienvenue à Mathieu SARAIVA

Depuis le 2 novembre 2020, Mathieu Saraiva est le correspondant « Innovation » Europe de la filière automobile et mobilités française à Bruxelles. Basé au sein de la délégation permanente de Michelin à Bruxelles, Mathieu Saraiva a été recruté par la PFA Filière Automobile & Mobilités et les pôles automobile et mobilités français.


CARA → Auvergne Rhône-Alpes
ID4CAR → Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine
Mov’eo → Île-de-France & Normandie
Pôle Véhicule du Futur → Bourgogne-Franche-Comté & Grand Est


Missions

Outre la visibilité des pôles auto et de la PFA en Europe, Mathieu aura pour missions prioritaires :

La communication et la promotion
Le soutien aux projets communs des pôles et de la PFA
La veille


Mathieu SARAIVA

Diplômé du master Affaires Européennes de Sciences Po Lyon, Mathieu a également étudié à l’Université de Göteborg en Suède ainsi qu’à l’Institut d’études européennes de Bruxelles.

Avant de rejoindre l’Interpôle et la PFA à Bruxelles, il a eu plusieurs expériences dans les affaires publiques. Après un premier stage au sein de la délégation régionale du groupe Orange à Lyon, Mathieu a complété son apprentissage du lobbying en rejoignant le cabinet de conseil Arcturus Group à Paris.

Convaincu que les innovations réalisées par les acteurs de la mobilité sont plus que jamais en phase avec les grands défis de l’UE, son rôle consistera à faire le lien entre la filière française et la sphère publique européenne.


Contact

Mathieu Saraiva – EU Innovation Correspondent, French Mobility Sector

Mobile : +32 490 19 75 25

c/o Michelin Europe, Avenue des Arts, 3-4-5, 1210 Bruxelles, Belgique