Participez à la création d’un DUT Mesures Physiques à l’IUT de Rouen – Questionnaire

Le département de Mesures Physiques de l’I.U.T. de Rouen mène une réflexion sur la mise en place d’une formation (possiblement en alternance) de licence professionnelle (L.P. à bac+3) pour les diplômés du DUT Mesures Physiques et de certains B.T.S. Et appelle les entreprises à y participer !

Pour rappel, les départements Mesures Physiques ont pour objectif de former des techniciens supérieurs en instrumentation (tests, essais, recherche et développement, …), en contrôle industriel et en métrologie ayant un large spectre de compétences dans les métiers de la physique, de l’électronique, de la chimie et des matériaux.

Nous souhaitons répondre au plus près aux besoins des entreprises et du tissu local et former les futurs professionnels dans des secteurs d’avenir avec leur soutien.

Sur la mobilité, il y a les mesures de polluants, la mise en place de bancs d’essais, les matériaux pour les batteries ou piles, les stations à hydrogène à partir d’ENR, le biogaz…la mise en œuvre de capteurs sur les véhicules et les infrastructures…

Plusieurs possibilités sont envisagées telles une Licence Professionnelle, « mesures et instrumentation pour l’environnement » ou/et « énergie et mobilité durable ».

Le projet étant au stade études, toutes les propositions sont les bienvenues. 

L’IUT de Rouen a besoin des entreprises pour définir le cadre de la formation, pour y participer (cours, TD, TP ou conférence) et pour accueillir des stagiaires et/ou des alternants afin de mettre sur le marché de l’emploi des professionnels qui répondent le mieux à vos besoins.

Dans cette optique vous êtes invités à répondre au questionnaire en ligne suivant (la sauvegarde est automatique) :

Participer au questionnaire

 

Contacts

Membre Junior de l’Institut Universitaire de France
Groupe de Physique des Materiaux, UMR CNRS 6634,
Université de Rouen Normandie et INSA de Rouen Normandie
Avenue de l’Universite – B.P. 12   76801 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX
Tel (33) 02 32 95 51 68 – Fax (33) 02 32 95 50 32
Contacter par email

 

Maria-Inès MORELLET
Responsable pédagogique deuxième année, Département Mesures Physiques
IUT de Rouen, Rue Lavoisiser 76821 Mont-Saint-Aignan
Tel.: 02.35.14.62.46 / contacter Contacter par email