Mov’eo est fier de s’associer à Movin’On 2018 : le Sommet mondial de la mobilité durable

Le Sommet mondial de la mobilité durable
Montréal, 30 mai / 1er juin

Dans le cadre de sa mission de développement des expertises françaises dans la mobilité du futur, Mov’eo a décidé de s’associer à Movin’On, le Sommet Mondial de la mobilité durable, qui se tiendra pour la deuxième année à Montréal.

Movin’On rassemblera 4 000 leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-ups qui collaborent et agissent pour donner vie à un transport durable.

Ce partenariat avec Movin’On traduit la volonté de Mov’eo d’être pleinement partie prenante des nouveaux modèles qui se dessinent dès à présent, de valoriser l’innovation et l’excellence du savoir-faire français dans le domaine de la mobilité durable, et de se positionner au cœur  de l’écosystème international d’innovateurs qui construisent la mobilité du futur.

Convaincu, tout comme Movin’On, que les plus grandes innovations naissent du partage et de la collaboration entre tous les acteurs, Mov’eo sera présent pendant les trois jours de Movin’On afin de passer de l’ambition à l’action.

Une mission organisée pour les membres du pôle

Suite au succès de l’édition 2017, Mov’eo emmènera ses membres au « Davos de la Mobilité » afin qu’ils puissent aux conférences, aux sessions de travail collaboratives, aux évènements de networking, aux RDV B2B, à découvrir l’open-lab, le Ride & Drive et l’Innovation Center. Les thèmes abordés, totalement en phase avec celles de Mov’eo, seront multiples :

Décarbonation et qualité de l’air
Combiner pour mieux avancer : la nouvelle société multimodale
Technologies innovantes, la clé du succès
Agir ensemble pour accélérer le changement : gérer la révolution
La mobilité à l’heure de l’économie circulaire
Les prochaines grandes avancées en mobilité

 

« Animateur de l’écosystème français de la mobilité, Mov’eo est fier d’être partenaire de Movin’On et de Michelin, membre historique du pôle. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre Innovation Hub qui vise à relever les défis de la mobilité durable de demain en fédérant tous les acteurs autour de projets communs et en utilisant toutes les compétences de l’écosystème.

L’avenir de ces acteurs dépendra de leur capacité à être compétitif par l’innovation, et le Movin’on est clairement l’une des pierres angulaires où se dessinera le futur du transport durable. C’est là qu’il faut être, et maintenant !»

Nicolas Dattez, Directeur Innovation & International de Mov’eo

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

 

Cette vidéo ne peut pas être affichée puisque vous n'avez pas accepté les cookies de YouTube.

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur le site de YouTube.

Cliquez ici pour éditer vos préférences de cookies.

 

A propos de Mov’eo – Imagine Mobility

Créé en juin 2006 et implanté sur les Régions Normandie et Île-de-France (qui représentent 70% de la R&D automobile française), le pôle de compétitivité Mov’eo fédère les principaux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile française dans le domaine de la R&D collaborative. Mov’eo tisse et anime les liens entre les grands industriels, les PME, les universités et les laboratoires pour construire un réseau industriel dynamique capable de relever les défis technologiques de la mobilité propre et sûre de demain. Acteur majeur à la recherche d’une performance en amélioration constante, le pôle favorise l’innovation, créatrice de richesses nouvelles et d’emplois. Avec plus de 380 membres, dont 200 PME, et 450 projets labellisés, le pôle de compétitivité Mov’eo est un lieu d’excellence scientifique et technique où se construisent des collaborations durables entre les différents acteurs de l’écosystème de l’automobile et de la mobilité. Via son offre de service : Innovation, Business, Compétences, Réseau, le pôle accompagne de l’idée jusqu’au marché les projets et les innovations de ses membres.

A propos de Movin’On

Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité durable dont la mission est de passer «de l’ambition à l’action ». Grâce à un écosystème réunissant les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up, Movin’On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin’On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité et agira sur le thème : « donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ».  Pour plus d’informations ou pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur movmovinon.michelin.com