Mov’eo et Systematic désignés lauréats de l’Appel d’Offre « Accompagnateurs des Challenges Intelligence Artificielle »

L’appel d’offres, lancé au titre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à sélectionner des « d’accompagnateurs » chargés d’accompagner Bpifrance, opérateur du dispositif « Challenges IA ». Dans le cadre du plan « Intelligence Artificielle (IA) » annoncé par le Président de la République, suite au rapport élaboré par Cédric Villani, l’Etat souhaite soutenir le lancement de « Challenges IA » dans les quatre secteurs-clés identifiés comme prioritaires en matière d’intelligence artificielle :

Santé
Transport-mobilité
Environnement
Défense-sécurité

Le consortium des Pôles de compétitivité Mov’eo et Systematic a été désigné lauréat de l’appel d’offre “Accompagnateurs des Challenges Intelligence Artificielle” sur la thématique “Transport-mobilité”. Cette réponse s’est enrichie par l’expertise technologique IA d’un groupement de 4 PME : Craft ai, Dataiku, Dataswati, Proxem. Dans le cadre de ce programme, les pôles coordonneront et organiseront, sur le territoire national, 10 challenges sur la thématique “Transport-mobilité”.

Cet appel d’offres, lancé au titre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à sélectionner des prestataires chargés d’accompagner Bpifrance opérateur du dispositif “Challenges Intelligence Artificielle (IA)”

Une collaboration vertueuse inter-pôles

Cette sélection vient consolider la collaboration vertueuse entre les Pôles Systematic et Mov’eo. Notre partenariat est une véritable alliance qui a déjà prouvé sa capacité à travailler conjointement sur des sujets complexes.

De nouveaux Challenges “Transport & Mobilité” en perspective

Dans le cadre de cet appel les deux Pôles partenaires proposent de mettre en place et d’animer une initiative à travers un ensemble de challenges permettant de structurer et de renforcer des écosystèmes autour de la thématique Transport-Mobilité. Cette initiative aura pour objectif de favoriser l’open innovation entre les grandes entreprises ou les entités publiques confrontées à des enjeux numériques et les Start-up ou PME fournisseurs de technologies innovantes. Dans ce cadre plusieurs challenges technologiques seront mis en place afin d’aboutir à des POC et des solutions adaptées aux besoins des sponsors.

Ce programme est réalisé avec le soutien de