Mov’eo entre dans la phase IV des pôles de compétitivité

Mov’eo vient d’être retenu pour la 4e phase des pôles de compétitivité, gage de son statut de référent et de tiers de confiance de la filière Automobile et Mobilité française. S’appuyant sur des bases solides et un écosystème performant, le pôle remercie l’ensemble de ses membres, pour qui il ambitionne de faire de ses territoires un leader européen d’une mobilité toujours plus innovantes et plus responsable.

Mov’eo vient de clore la phase III des pôles de compétitivité, fort de nombreux succès sur chacune de nos priorités stratégiques. Ils ont permis de confirmer notre position de référent, de tiers de confiance et d’animateur de la communauté des acteurs français de l’innovation.

Je tiens à remercier chacun de ses adhérents d’avoir participé à cette formidable aventure. La filière française « Automobile et Mobilités » est face à un monde en constante évolution, où les avancées et les opportunités s’accélèrent, rien ne peut être considéré comme acquis. Il faut avoir confiance dans notre capacité à trouver les bonnes réponses par l’innovation et, plus particulièrement, l’innovation accessible au plus grand nombre.

Mov’eo y trouvera naturellement sa place par sa capacité à faire travailler ensemble la recherche académique, les centres techniques, les territoires, les grands groupes du secteur et les petites et moyennes entreprises qui sont à la pointe dans leur secteur d’activité. Plus les défis seront complexes, plus l’innovation sera collaborative et plus le pôle jouera pleinement son rôle, en France et en Europe.

Notre territoire, a tous les atouts pour devenir l’écosystème « Automobile et Mobilités » leader en Europe, capable de répondre aux ruptures technologiques, industrielles, numériques et sociétales auxquelles nous devrons faire face.

L’innovation est dans nos gènes, construisons notre avenir et écrivons l’histoire de la mobilité, ensemble !

Rémi Bastien, Président de Mov’eo