Mondial.Tech 2018 – Mov’eo vous donne rendez-vous pour échanger sur la mobilité de demain et ses technologies-clés

Le Mondial.Tech, rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité, ouvrira ses portes à tous les professionnels de la chaîne de valeur de la mobilité, à partir du 2 octobre pour échanger, découvrir les nouveautés et créer de nouvelles opportunités pour développer et accélérer tous les projets qui feront la mobilité du futur. L’occasion pour le pôle de compétitivité Mov’eo, accélérateur des projets de mobilité de demain, de dévoiler les profils de start-ups innovantes sur son stand (H130 / Pavillon 7.3) : le Groupement ADAS, Cityzen Data et DriveQuant.

Marc Charlet, Directeur Général, et Nicolas Dattez, Directeur du département Innovation & International de Mov’eo, seront respectivement présents le 2 et le 3 octobre pour échanger sur :

Le véhicule autonome et les nouvelles technologies liées à la mobilité
Les conditions de réussite de l’innovation
L’écosystème de l’automobile et de la mobilité en France
La stratégie européenne et internationale du pôle
Le modèle économique des pôles de compétitivité

3 start-ups Mov’eo pour la mobilité durable, la sécurité et la connectivité

Souhaitant constamment valoriser les innovations et le savoir-faire de ses membres, le pôle de compétitivité Mov’eo sera présent au Mondial.Tech avec trois de ses start-ups sur un stand qu’il partagera avec trois autres pôles de compétitivité automobile : iD4Car, CARA et le Pôle Véhicule du futur.

Celles-ci pourront ainsi démontrer tout le potentiel d’innovation de leurs solutions pour une mobilité à la fois plus intelligente, plus sûre et plus écologique.

Système d’aide à la conduite (ADAS)

Fédérant 11 PME de haute technologie, le Groupement ADAS porte l’innovation électronique et numérique dans les véhicules automobiles pour répondre aux défis de la sécurité routière et aux besoins de confort de conduite.

Plateformes de collecte & d’analyse d’informations

DriveQuant développe des services d’analyse des données de conduite basés sur des modèles physiques et sur des outils mathématiques d’optimisation, permettant ainsi de mesurer la consommation de carburant, l’impact environnemental de la conduite, la sécurité au volant ou encore l’usure des pneus et des freins.

 

Cityzen Data propose une solution logicielle de traitement et d’analyse des données qui répond à tous les segments de marchés automobile qui font face à des séries chronologiques : Smart Cities, objets connectés, surveillance et maintenance…

 

« Les défis lancés par le véhicule autonome, la mobilité électrique ou encore le développement des nouvelles solutions de mobilité, sont autant de challenges au cœur de l’accompagnement proposé par le pôle. Le Mondial de l’Automobile, et notamment le Mondial Tech, apportera un coup de projecteurs sur nos membres et les nombreuses actions menées tout au long de l’année par Mov’eo en faveur de l’innovation en France. »

Marc Charlet, Directeur général de Mov’eo

6 start-ups membres de Mov’eo finalistes du challenge Startup Awards

Pour la première fois, le Mondial de l’Automobile présente les plus grandes récompenses destinées aux PME et start-ups basées sur l’industrie automobile : les Startup Awards. 64 start-ups du monde entier ont été sélectionnés pour concourir au challenge Startup Awards autour de huit catégories : mobilité durable, électrification et hybridation, confort et bien-être, système de stockage et d’énergie, connectivité et SDI, sécurité et cybersécurité, industrie 4.0, matériaux et allégement. Parmi ces 64 start-ups, six finalistes sont membres de Mov’eo, représentant ainsi 10% du challenge Startup Awards. Prouvant une fois encore la qualité de l’écosystème et de l’accompagnement du Pôle.

Les membres du pôle finalistes du challenge Startup Awards

 
Sustainable Mobility

 

Storage & Energetic Systems

 


Security, Automatization & Cybersecurity
 

 

Material & Weight Reduction