Mastère Spécialisé ELS – Embedded Lighting Systems

En septembre 2014, deux grands constructeurs automobiles (RENAULT et PSA – PEUGEOT CITROEN) et deux grands équipementiers (VALEO VISION et AUTOMOTIVE LIGHTING REAR LAMPS) se sont associés à 3 établissements d’enseignement supérieur que sont l’Institut d’Optique Graduate School ParisTech, l’ESTACA et Strate – Ecole de design pour créer conjointement un programme d’enseignement et de recherche portant sur le développement des technologies de l’éclairage embarqué dans le domaine du transport : ainsi est né le Mastère Spécialisé ELS, Embedded Lighting Systems !

Objectifs de la formation

Ce mastère a pour objectif le maintien et le développement du potentiel national d’innovation et de croissance de la filière française de l’éclairage dans les systèmes mobiles.

Il couvre tous les aspects et les diverses compétences nécessaires en éclairage embarqué depuis le design jusqu’à l’homologation en incluant la conception optique, la photométrie, la simulation, les systèmes embarqués, les systèmes intelligents.

C’est un programme de diplômés internationaux pour former des ingénieurs et des professionnels dans les technologies spécifiques du l’éclairage embarqué, complété par un programme de formation continue offrant des sessions orientées sur les compétences techniques et les derniers développements scientifiques.

Débouchés / Métiers

Dans un contexte international très compétitif, ce mastère réunit les besoins en compétences avancées de tous les acteurs de la chaîne de valeur automobile : les constructeurs, les équipementiers en systèmes d’éclairage et fournisseurs de composants, les fournisseurs de services d’ingénierie.

 

embedded-lighting.com