L’INSA Rouen Normandie obtient le label HRS4R

L’INSA Rouen Normandie obtient le label « Human resources excellence in research » et s’engage dans la mise en place de la Stratégie européenne des ressources humaines pour les chercheurs (HRS4R). Cette initiative européenne de label s’inscrit dans un objectif d’amélioration et d’homogénéisation des pratiques en matière de recrutement et d’exercice des chercheurs titulaires et contractuels.

Il est accordé par la Commission européenne aux établissements engagés dans cette démarche et constitue un atout pour l’attractivité des structures, ainsi que pour l’obtention de financements pour la recherche. La stratégie HRS4R s’appuie sur les principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

Le label récompense la démarche affirmée de l’INSA Rouen Normandie d’améliorer ses pratiques de recrutement, d’accueil et de gestion des carrières des chercheurs. Cette démarche inclut notamment des axes de travail spécifiques sur la diversité et la valorisation des parcours professionnels des femmes. Il s’agit de promouvoir les carrières des chercheurs dans l’Espace Européen de la Recherche, mais aussi la visibilité nationale et internationale avec un plan d’actions dédiées. L’objectif de l’INSA Rouen Normandie est d’accroitre le rayonnement de sa recherche et de soutenir son attractivité internationale.

Cette reconnaissance européenne constitue un gage de qualité pour l’institut et représente une plus-value pour attirer les chercheurs, faciliter les collaborations à des projets européens et développer les actions de mobilité internationale.

En savoir plus

 

Contact

Vincent ARNOUX
Chargé de projets européens et de valorisation de la recherche
INSA Rouen Normandie