L’AFHYPAC devient France Hydrogène

C’est par un vote franc et massif que les membres de l’AFHYPAC (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible) se sont exprimés le 7 octobre 2020 en Assemblée générale extraordinaire pour faire évoluer le nom de l’association en devant France Hydrogène.

Les membres de l’association – près de 200 à l’heure actuelle – ont souhaité marquer un changement important et inscrire l’association dans la forte dynamique de développement de l’hydrogène en France.

« Le Lancement de la Stratégie française le 8 septembre dernier annonce une ère nouvelle pour l’hydrogène en France et en Europe. L’hydrogène va devenir une industrie stratégique pour notre pays. Notre association se doit de refléter cette nouvelle dimension. Et le premier pas pour accompagner cette évolution, c’est un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics. Ainsi, nous réaffirmons nos ambitions : porter haut et fort les couleurs de l’hydrogène, refléter cette puissante dynamique et la faire rayonner en France comme à l’international »

Philippe Boucly, Président de France Hydrogène

Lors de cette Assemblée générale, la création de Délégations Régionales a également été inscrite dans les statuts de l’association. Ces Délégations vont se mettre en place dans toutes les régions métropolitaines et réuniront les membres de France Hydrogène, acteurs de l’hydrogène en région. Concrètement, elles doivent permettre de renforcer les liens avec les territoires, faire remonter leurs enjeux et problématiques au niveau national et démultiplier les actions de la filière hydrogène sur l’ensemble du territoire.

Parmi leurs objectifs : favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l’émergence de l’offre et le développement des usages, axe fort de la Stratégie Hydrogène française.

 

Source : mobilitesmagazine.com