La SATT IDF Innov se transforme et devient Erganeo

Dans ce contexte de grandes transformations, naît l’émergence d’une véritable renaissance technologique, économique et sociétale : la recherche d’innovations au bénéfice du plus grand nombre. Ces grandes révolutions appellent des visions neuves. IDF Innov se réinvente, se transforme et devient aujourd’hui ERGANEO pour inventer un monde meilleur.

Erganeo est une société d’investissement spécialisée dans les innovations de rupture ou Deep Tech, à fort impact sociétal. Nous investissons au plus tôt pour sécuriser les nouvelles inventions des chercheurs, en amont de leur transfert à un industriel ou de la création de start-up, et ce dans de nombreux domaines scientifiques : Biotech, Infotech (Telecom, objets connectés, big data, IA), Enertech (énergies nouvelles, chimie, matériaux), entre autres.

« Nous veillons toujours à ce que les technologies dans lesquelles nous investissons soient utilisées avec une éthique sociale et environnementale. Nous travaillons à ce que l’industrie du futur se mette avant tout au service de l’humain et de l’environnement »

Suat Topsu, Président d’ERGANEO

La mission d’Erganeo est d’accélérer et de simplifier les liens entre la Recherche et l’Industrie en faveur d’un progrès sociétal. Pour ce faire, nous finançons et nous accompagnons vers la réussite et la reconnaissance internationale la nouvelle génération de chercheurs-entrepreneurs français.

Membre du Réseau SATT, Erganeo puise les bases d’un futur souhaitable dans l’écosystème de recherche francilien, un vivier d’innovations riche de 20 000 chercheurs répartis dans plus de 370 laboratoires de recherche de pointe.

Depuis sa création, Erganeo a investi plus de 27 M€ et ainsi contribué à signer 67 licences avec des entreprises de toutes tailles et à créer 14 start-up.